... et il restera dans les mémoires. En tous cas dans celles des joueurs de Mémoire 44 (oui, je commence ma news par des répliques foireuses...), puisqu'un scénario exclusif pour ce jeu vous y est offert.
Vous aurez même droit à la carte Sisu pour Rallyman. Et tout ça, ce n'est que pour ce qui est des cadeaux bonus...
Au programme, de nombreux articles, dont l'habituel retour des ventes boutiques de l'année. Sans rentrer dans les détails, on se rend compte que Dobble occupe le sommet des ventes des petits jeux, allant jusqu'à expulser Jungle Speed du Top 10 : comme l'évoquait notre Jedistest à la sortie du jeu, le roi est mort, vive le roi !
Et puisqu'on parle critiques de jeux, vous retrouverez entre autres (nous ne les citerons pas toutes) celle de Pergamemnon, dont l'analyse est très proche de notre Jedistest, celle de Nightfall (vous aurez également notre point de vue d'ici quelques temps), accompagnée de deux pages vous donnant des astuces pour "bien jouer" au jeu et celle de Master Merchant, ces trois critiques étant servies avec un petit articles sur les jeux de deckbuilding.
Autre thème mis en avant : le sport. Juste avant le retour du beau temps, c'est bien vu. De l'article suivront les critiques de Kairn, le sport des cavernes, mais aussi de Rallyman Dirt, de Play Rugby et de trois autres titres.
L'avis de Lancaster tranchera par rapport à celui, plus positif de Mr le Zeptien, dont vous devez lire les comptes rendus de parties, appuyés de nombreuses photos, et celui de Stand Up le sera davantage (vous pouvez lire notre Jedistest ici).
On peut dire qu'au moins chez Plato, ils n'ont pas la langue de bois !
Il y aura pourtant un bon nombre de critiques élogieuses, dont celle de The Kingdoms of Crusaders, aux impressions assez opposées de celles de mon Jedistest. Le rédacteur y a ressenti ce que les règles me faisaient croire. Mais après de nombreuses parties je fut pour ma part un peu plus désargenté que lui...
Finalement, The Blue Lion et Rumble in the house reviendront nous mettre d'accord tout comme Pergamemnon, nos avis étant bien proches.
En effet, chez Plato, ils ont tout autant apprécié ces jeux qu'ici, chez Jedisjeux.
Comme quoi, une critique n'a rien d'universel, mais ça, tout le monde s'en doute, non ?
Et si on ne vous a pas parlé de jeux pour enfants, ces derniers sont également de la fête, tel Trésors volés, par exemple.
Douze critiques d'évoquées ici... alors qu'il y en a 25 !
Ne vous reste plus qu'à commander votre numéro 44 ou encore mieux, de vous abonner au magazine pour en savoir davantage...
Il n'y a aucun commentaire