Prêt à porter : on sait tout, ou presque...

Nous vous en avions déjà parlé par deux fois en 2010.

Une vidéo, les règles du jeu en VO (mais bon, faut maitriser le polonais quand même) et quelques photos et infos vous ont ainsi déjà été délivrées. Vous pouvez les retrouver dans un des onglets présents sous la fiche du jeu, comme pour toutes nos news traitant d'un jeu en particulier, d'ailleurs.

La sortie du jeu ne faisant que s'approcher, nous pouvons maintenant vous en détailler un peu plus les mécanismes.

Les 12 tours de jeux sont découpés en quatre phases.

Phase I : Les joueurs sélectionnent les actions qu'ils vont faire en posant à tours de rôle un de leurs pions sur l'action de leur choix (ils ont trois pions et donc trois actions).

Les actions possibles sont au nombre de 9 :

- Faire un prêt à la banque.

-Réaliser un contrat, qui nous permet d'avoir une amélioration gratuite qui nous aidera pour la suite de la partie.

- Embauche de salariés.

- Achats de bâtiments, donnant des capacités spéciales.

- Design : on choisi nos prochaines créations, ce qui permet de rapporter éventuellement plus d'argent.

- Achats de ressources en gros: il vous faudra certaines matières pour vos créations. Ici, vous pourrez en acheter jusqu'à 1 de chaque sorte, chacune vous coutera 2 en valeur monétaire.

- Achats de ressources au magasin du coin : Là, elles ne valent qu'1, mais vous ne pouvez en acheter que d'un seul type.

- Import : Vous pouvez acheter les matières de votre choix, sans restrictions. chacune vous coutera 3 en valeur monétaire.

- La préparation, qui vous permet de choisir la tendance, la qualité, des relations publiques ou de l'argent.

Le nombre de places pour chacune de ces actions varie selon le nombre de joueurs participants.

Phase II : Les capacités des actions sont activées, selon un ordre précis.

Phase III : Les joueurs peuvent se payer un employé supplémentaire OU une carte bâtiment (ils prennent la première de la pile de leur choix dont ils peuvent payer le cout. La carte suivante de cette pile a un cout plus élevé mais une capacité plus puissante).

Phase IV : Durant cette phase d'entretien, les joueurs doivent payer les couts mensuels des employés et des bâtiments qu'ils possèdent.

A chaque trimestre ont lieu des défilés: le public, les médias et les experts estiment les collections sur quatre critères et décernent des prix et des diplômes sous forme d'étoiles, qui rapporteront de l'argent aux joueurs.

Le but ? Terminer avec plus d'argent que les autres, bien entendu !

Avis de la rédaction

avatar
Prêt-à-porter est un très bon jeu, qui demandera tout de même d'être joué par des joueurs expérimentés. On ressent bien la bataille qui se fait dans différents domaines et l'impossibilité d'être présent dans tous. C'est tendu, calculateur, mais jamais trop. Un peu froid, j'ai pour ma part une préférence pour des titres que je trouve plus légers et au plaisir plus immédiat. Mais celui-ci a une durée de vie qui pourrait être excellente, eu égard des cartes qui permettent de bien renouveler les parties. Il devrait facilement trouver son public.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire