Quand les désastres s'enchainent...

Vous vous souvenez probablement de K2, paru en 2010, dont nous vous avions présenté le Jedistest et qui vous mettait dans la peau d'alpinistes tentant de grimper jusqu'au sommet du K2.

Ce jeu avait su trouver son public, d'aucuns s'accordant à dire que cette thématique n'avait jusqu'alors jamais été explorée.

Mais c'était sans compter sur la série des "disaster on...", dont le premier opus paraissait la même année : Disaster on Everest. Ce dernier vous proposait, à chacun de vos tours, de déplacer vos grimpeurs, tout en étant limité sur ces mêmes déplacements.

Vos guides permettaient de déplacer plus rapidement vos clients, tout en étant bien moins nombreux que ces derniers...

On doit piocher une carte évènement, qui va venir vous compliquer la tâche et vous n'aurez d'autres choix pour la défaire que de sacrifier des points de prestige. Dans le cas où vous ne le fassiez pas, elle rejoint la piste d'avancée de la tempête, qui limite encore plus vos déplacements et augmente la difficulté de gérer les clients...

Vous remporter des points de prestige chaque fois qu'un de vos clients qui a atteint le sommet de l'Everest parvient en vie à son champ de base.

Les règles du jeu proposent différents niveaux de difficulté et permettent de pratiquer seul en 45 minutes de jeu. De plus, sur la fiche du jeu, vous aurez accès aux règles complètes.

Idem pour Disaster on K2, paru l'année suivante et permettant cette fois-ci de jouer seul ou à deux.

Ce mois-ci, c'est Disaster on Kangchenjunga, le troisième opus de la série, qui vient compléter cette dernière.

Visuellement, les plateaux de jeu ressemblent à celui de K2, mais mécaniquement, les jeux restent tout de même assez éloignés.

Peut être au point de vous y pencher dessus...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire