Si vous êtes fan du Monopoly mais aussi des jeux vidéos, il se pourrait bien que La Course à la Fortune, un jeu pour la console Wii, vous tente à son tour.
Ce nouveau jeu, mettant en scène Mario et ses amis vous permet de jouer les fous de l'immobilier en pariant à tout-va sur l'inflation des prix.
Ruiner vos adversaires et vous remplir les poches avec un rire démoniaque fait partie de vos lubies ? Voilà une bonne occasion de frimer.
Si le nom Course à la Fortune ne vous dit rien, sachez pourtant que nous sommes devant le septième épisode d'une série très connue au Japon (en content l'opus mobile). Le premier "Itadaki Street", nom original, était sorti sur Famicom en 1991 ! Il aura donc fallu plus de 20 ans pour voir le concept traverser les frontières et atterrir dans nos doux logis.
Le concept justement, parlons-en. Quatre personnages se déplacent sur un plateau grâce à un vulgaire lancer de dé. En s'arrêtant sur les bonnes cases, le joueur peut acheter des boutiques, obligeant ceux qui tombent dessus à lui payer des sous. Et là, vous vous dites : "Diantre, mais c'est le Monopoly !". Vous n'avez pas totalement tort.
En effet, Course à la Fortune s'inspire énormément du maître des jeux de société. Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne possède pas ses propres caractéristiques. Car bien qu'il soit aussi possible d'investir dans les propriétés acquises pour faire monter les factures des adversaires, tout se complique quand on découvre le système d'action, et donc, de spéculation.
Pour faire simple, le plateau est divisé en quartiers pour lesquels vous pouvez acheter des actions. Plus les joueurs investissent dans les boutiques de la zone, plus le prix de l'action grimpe, parfois de façon exponentielle. Donc, pour les plus malins, si vous avez acheté 40 actions à 10 Ors l'unité et que l'action en vaut maintenant 30, vous avez triplé vos bénéfices. Malheureusement, tout n'est pas toujours si simple, et vous pouvez très bien mettre toutes vos billes dans un quartier qui va ensuite être dévalué, perdant ainsi beaucoup d'argent. A vous de faire les bons choix, en sachant que vous ne pouvez acheter des actions qu'en passant à la banque ou sur des cases bien précises.
Cette news est issue d'un article dont vous venez ici de lire le quart du contenu. Si vous voulez en savoir plus...
Il n'y a aucun commentaire