Requiem Chevalier Vampire...

Requiem est un jeu proposé par Kinigame sur la plateforme participative Indiegogo. N'hésitez pas à vous y rendre si après avoir lu cet article, le jeu vous tente...

A la base, Requiem est une Bande Dessinée de Mills et Ledroit aux éditions Nickel. Elle est retranscrite ici dans un jeu de combat stratégique pour deux joueurs (mais qui peut se jouer à 4 avec deux boites, identiques ou différentes - car d'autres factions arriveront si le projet trouve son public -).

Vous voici donc dans le monde infernal de Résurrection, où les pires criminels sont réincarnés en monstres sanguinaires !

A la tête de votre faction, vous allez exploiter les terrains, développer et déplacer vos troupes pour attaquer l'adversaire et prendre l'une de ses deux capitales, but ultime vous assurant la victoire.

Pour y parvenir, chaque joueur dispose de 2 capitales et 5 Armées.

Ce sont ses 10 cartes de développement qui donnent une identité à sa faction et lui permettent de mettre en place sa stratégie.

Le plateau est composé de cartes terrain placées de façon aléatoire...

Adaptez vous pour prendre l'avantage : choisissez la vitesse ou la force et manœuvrez l'adversaire !

A votre tour de jeu, vous pouvez réaliser ces actions, dans l'ordre de votre choix :

- Exploiter & activer des cartes : Vous ne pouvez exploiter que les cartes sur lesquelles une de vos armées n'ayant pas attaqué ce tour-ci se trouve. Vous retournez alors la carte. Pour l'activer, il vous faut les ressources indiquées. Si vous ne parvenez pas à l'activer, vous la remettez sur sa face initiale.

- Attaquer : Une armée ne peut attaquer que si elle n'a pas exploité. Pour calculer l'issue du combat, on compte le nombre d'armées de chaque participant sur la case où se déroule le combat et on ajoute à ces scores les éventuels bonus issus de cartes. Le perdant retire ses armées engagées dans ce combat.

- Vous déplacer : Chaque armée peut se déplacer d'une case (+ éventuel bonus), mais pas en diagonale.

Pour avoir une idée encore plus précise de la chose, vous pouvez lire les règles du jeu en français.

Et pour participer à la création du jeu, pour rappel, c'est ici...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire