Retour à la ferme pour Rosenberg

A l'origine, Farmerama est une application Facebook comparable à Farmville. Depuis sa création, en 2010, elle a raflé de nombreux prix et a réussi à plaire à 35 millions de joueurs.

Rien d'étonnant, du fait, que Ravensburger nous en propose la version "jeu de plateau", à paraitre pour le moins d'Avril 2012 (voir notre calendrier des sorties).

Après Angry Birds, par exemple, tout ceci tente à prouver que les succès des jeux sur le net attirent l'univers des jeux de société : l'affiliation avec les jeux vidéos n'est pas prête de disparaitre.

Mais revenons à nos moutons... et à tous nos autres animaux de la ferme. Car, assurément, mieux vaut s'attarder un peu sur la chose, puisque l'auteur du jeu en question se nomme tout de même Uwe Rosenberg. Oui, messieurs-dames : c'est bien l'auteur d'Agricola et consors qui a créé cette version jeu de société.

Dans la peau d'agriculteurs, les joueurs vont tenter une nouvelle fois d'obtenir le meilleur de leurs terres.

Ils débuteront la partie avec un mouton, un cochon, une vache et un cheval ainsi que quelques plantations leur permettant de cultiver foin, maïs, avoine, carottes et eau.

Chaque joueur possède en main des cartes actions, qui, une fois choisies lors de son tour, vont déterminer quelle action ils mèneront parmi celles présentes sur la roue d'actions. Cette dernière permet de visualiser quels sont dans l'instant T les terres cultivables, les animaux qui pourront rentrer dans la grange pour remporter des points de victoire...

Lors de chaque tour, des dilemmes se poseront : dois-je d'abord agrandir mon cheptel ou le nourrir maintenant ? Peut-être me faudrait-il plutôt irriguer, afin d'influer la roue et de rendre arables de nouvelles terres...

Pour vous donner une idée de ce à quoi tout ça peut ressembler, une photo du matériel est proposée sur la fiche du jeu. Elle est issue du site des Dragons Nocturnes.

Le jeu devrait couter une trentaine d'euros et contiendra 100 crédits pour jouer à l'application.

Alors, qui cultivera le mieux ses plantes tout en pensant à bien nourrir ses animaux ?

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire