Riquet à la loupe, le feuilleton de l'été... et un concours !

Riquet, c'est qui ?

C'est la personne qui a rêvé, imaginé puis démarré la construction du Canal de Garonne, comme le rappelle aux joueurs le jeu Arriala.

Mais Riquet, c'est aussi le pion transparent, simplement magnifique, offert à certains joueurs en guise d'extension au jeu.

Et figurez-vous que ce Riquet là a décidé de voyager dans les divers lieux qui apparaissent sur le parcours du jeu Arriala.

L'éditeur nous propose donc plus qu'un roman photo, de jolis textes et des photos sublimes (jugez vous même ici, qui en plus nous font découvrir de biens beaux endroits, une bien belle région.

Et pour parfaire le tout, un concours vous y est également présenté pour gagner votre séjour (plus de détails dans le concours, mais vous allez être gâtés !) au Festival du jeu en Tarn et Garonne.

Ludocom, un éditeur qui nous fait vraiment voyager...

Avis de la rédaction

avatar
Arriala a tout d'un grand! Ses parties sont rapides et pourtant bien tactiques. Elles proposent une interaction forte qui ne nuit pas au jeu (aucune impression de chaos). De la majorité, des points d'actions, de petites combos, des coups bas : ce jeu va nous en mettre plein les mirettes. Les graphismes sont d'une rare beauté et le style proposé n'a aucune pareille à ma connaissance dans le domaine des jeux de société. Ça lui donne un style personnel très fort, déjà que le thème du jeu est bien retranscrit. Du vrai travail de fourmi. Et une fourmi, question travail, généralement, on a du mal à trouver mieux...
avatar
Une petite perle ludique est une fois de plus sortie d'un concours de création de jeux de société. Arriala est un jeu familial qui propose des choix tactiques dans des parties assez rapides (environ 30 minutes). Bluff et coups bas seront de rigueur, pour qui veut avoir son nom gravé sur l'édifice. On s'en donne à coeur joie dans son rôle d'entrepreneur du bâtiment, cacher sa stratégie est indispensable pour gagner, mais encore faut-il avoir les bonnes cartes en main !
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire