Sandwich: l'article sur sa conception

La légende veut que le sandwich fut inventé pour et à cause d'un joueur.

Lord Sandwich dit-on, était un joueur de cartes qui ne voulait pas perdre de temps pour se restaurer. Il pria son cuisinier de lui trouver un moyen de manger ses plats sans couverts et sans se salir les mains, pour pouvoir continuer à jouer. C'est en décidant de mettre ces derniers entre deux tranches de pains que le sandwich serait né (et prit non pas le nom de son inventeur mais celui à qui il était destiné).

Mais ce qui importe, c'est que Sandwich a été inventé par un joueur et pour des joueurs, quels qu'ils soient. Facilement transportable, il pourrait bien devenir le nouveau jeu des piques niques ludiques que vous ferez dès le retour du beau temps.

Et avant même sa parution, nous sommes allés parler avec l'auteur du jeu, monsieur Christophe Raimbault.

Voici donc le jeu, à découvert.

Avis de la rédaction

avatar
S'il peut ne pas payer de mine, Sandwich réussit le pari d'étonner et de satisfaire le plus grand nombre. A mi-chemin entre le jeu d'apéro et le petit jeu d'ambiance, il peut être un habile moyen de faire se présenter les gens ou d'engager la conversation tout en s'amusant tranquillement (et frénétiquement, tout de même) à un petit jeu à la base sans prétention. Bref, cette courte description pourrait résumer ce qui fait un bon jeu de ce format : un jeu "de société" et un jeu avant tout "ludique".
avatar
Du pain mais pas beaucoup de garniture... Sandwich, c'est sympa entre amis, ça va bien 10 minutes... et puis on passe à autre chose... Le jeu est trop simpliste, on s'amuse avec des amis proches, sinon on s'ennuie ferme. Le graphisme est potable. Bref, pas de quoi nominer ça aux As d'or...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire