Secret, une nouvelle extension pour 7 Wonders

Si chez Jedisjeux, on aime bien vous proposer des goodies maison (les résultats du concours RTTA le jeu de cartes ne vont plus tarder à tomber...), Gus & Co n'est pas en reste, surtout en ce qui concerne 7 Wonders.

Voici donc qu'il vous mettent à disposition une nouvelle extension (pour ceux qui ont raté les premières, cliquez ici), nommée "Secret".

Dans Secret, qui est plus une variante non-officielle pour le jeu qu'un' extension à proprement parlé, vous avez désormais la possibilité de conserver une carte pour un tour ultérieur.

Cette variante paraît toute petite et toute simple, mais elle renouvelle et change pourtant passablement le jeu.

Secret est véritablement prévu pour l'extension officielle Cities.

Elle peut aussi être jouée sans, mais c'est avec Cities qu'elle prendra tout son sens, surtout pour générer des dettes au moment opportun chez ses adversaires. En effet, les cartes noires Cities ne sont pas forcément toujours jouées au moment le plus intéressant, quand les autres joueurs sont les plus “fauchés”.

Avec Secret, la carte cachée rajoute une dose de stratégie. Et de tension, puisque les autres joueurs ne savent pas quelle carte est conservée...

Téléchargez Secret en PDF pimpé...

Téléchargez Secret en PDF “plat”...

Avis de la rédaction

avatar
7 Wonders possède bien trop de qualités pour bouder son plaisir: simple et aux durées de parties relativement courtes, il peut se pratiquer de 2 à 7 joueurs. Tactique et avec pas mal d'interactions, sa mécanique simple et efficace permet de jouer sans temps mort. Revenez donc lire cette critique dans un an pour voir si la note suprême ("Mythique") lui aura été accordé: ce présent ne se mérite qu'après de nombreuses parties, et elles devraient avoir lieu... (validé !) On pourra reprocher au jeu un intérieur de boîte de mauvaise qualité et le fait que le décompte final soit un peu long. Oui mais, une fois les scores tombés, sous le silence et les cœurs battants, des civilisations entières se soulèvent et le peuple réclame sa revanche...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire