Si vous partez sur une île déserte...

Quel jeu prendriez-vous ?

Peut-être bien Freitag, ce dernier se jouant en solo (uniquement) et étant alors bien dans la thématique de votre aventure, puisque dans ce jeu, vous serez dans la peau de Vendredi et devrez aider Robinson pour le préparer au mieux pour ses deux derniers combats contre les pirates.

Dans ce jeu de deckbuilding, vous allez tenter d'amener des cartes de ressources dans votre paquet de cartes et d'en écarter toutes les mauvaises, tout en tentant de surmonter bien des dangers.

Concrètement, quand vous parvenez à vous défaire d'un danger, la carte Danger en question devient une carte ressource qui s'ajoute à votre paquet de cartes. Si vous échouez face à ce même danger, vous allez perdre des points de santé mais pourrez vous défaire des cartes qui vous ont entrainé dans votre chute, qui sont donc généralement des cartes faibles.

Mais des points de santé, vous n'en avez qu'un nombre restreint, et si vous venez à tous les perdre, vous perdrez alors la partie. Il vous faut donc parvenir à vaincre les pirates avant que toutes vos forces vous quittent.

Le jeu fut un temps proposé en libre téléchargement (vous pouvez d'ailleurs encore vous le fabriquer... enfin, dans une de ses précédentes versions) sur Boardgamegeek.

Vous pouvez même consulter les règles du jeu, les derniers changements datant du mois d'Avril. Ca vous fera une idée du jeu, et vous décidera si oui ou non vous en ferez l'acquisition lors du salon d'Essen, au mois d'Octobre prochain (pour peu que vous ayiez le temps d'aller jusqu'en Allemagne).

L'auteur précisait tout de même il y a quelques temps que les règles en question rendaient le jeu bien difficile. Après des parties lors de salons, de nouveaux changements pour l'action "destruction de cartes" rendaient alors la difficulté des parties trop aisée. Pour connaitre comment l'homme en vert (eh oui, ce jeu est bien signé Friedemann Friese) est parvenu à bien équilibrer le jeu, il vous faudra attendre d'avoir entre les mains la version définitive...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire