Sirius : l'actualité 2010, c'est 4 titres dévoilés !

Qu'on les ai apprécié ou pas, une chose est certaine: les deux derniers jeux de chez Sirius Games (qui en a fait trois, avec Héros du Monde) sortaient des sentiers battus.

Du coup, on ne peut qu'être attentifs aux sorties de leurs prochains jeux, et si nous en savons un peu, il faudra ronger notre frein car les jeux ne sont prévus que pour l'automne (la plupart ne sont encore qu'à l'état de prototypes), ce qui sous-entend qu'ils devraient sortir pour le salon d'Essen 2010.

Hegemonia sera le gros jeu de l'éditeur, rempli de figurines (plus de 100). Ce jeu de Pascal Bernard (qui a déjà réalisé les trois mousquetaires pour cet éditeur) et Guillaume Bouilleux proposera à 2 à 5 joueurs de conduire l'un de ces peuples: Grecs, Perses, Romains, Carthaginois, ou Allemands. Leur objectif: la victoire dans la lutte pour la suprématie de la Méditerranée.

On nous promet un grand jeu aux règles simples: affaire à suivre.

Skyscrapers, signé Christophe Boelinger ( qui réalise là son second jeu chez Sirius, un an après Pirates de l'espace) proposera à 2 à 4 joueurs un jeu totalement innovant (l'auteur aime bien créer des ovnis ludiques: en voici un) dans lequel nous construirons vraiment des grattes-ciel. A vous d'avoir la pièce exacte au bon moment, sans oublier de penser à saboter les étages inférieurs de vos concurrents pour leur créer des soucis...

Van Helsing sera un jeu de Fréderic Moyersoen, prévu pour 2 à 5 joueurs. Durant des parties ne dépassant pas l'heure de jeu, on livrera une chasse au vampire, dans son château, en y débusquant entre autre notre arsenal.

Mais attention : une vilaine morsure et vous voilà dans l'autre camp...

Une ancienne version de ce jeu avait vu le jour dans le numéro 12 du magazine Tangente, jeux et stratégie.

Mäusezocken est un jeu de dés dans lequel vous incarnez un chat qui n'a qu'un seul objectif: manger et manger toujours plus.

Mais à être trop gourmand et à vouloir tenir trop de souris, celles-ci pourraient bien toutes s'enfuir...

Sur ce petit pitch, on imagine bien une mécanique de "Stop ou encore"...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire