Tout sur le prochain Stefan Feld de chez Hall Games

Stefan Feld est plein de ressources et nous propose sans discontinuer de nouveaux jeux.

Pour Essen, ce sera du côté de Hall Games qu'il faudra se tourner (ceux-là mêmes qui ont sorti Loyang).

Luna, sera donc le nouveau jeu de l'auteur.

Proposé de 1 à 4 joueurs, pour une durée moyenne de 25 minutes par joueur, son niveau de difficulté sera supérieur à celui de Notre Dame mais inférieur à celui de Macao, tous deux du même auteur.

Il s'agira d'un jeu de "mouvement d'ouvrier".

Je m'explique: comme dans beaucoup de jeux maintenant, les joueurs placeront leurs ouvriers en début de partie sur des iles (qui se placent de façon modulable au fil des parties: la variété de ces dernières n'en sera que meilleure).

C'est ensuite qu'ils devront trouver le bon compromis entre utiliser les pouvoirs des iles sur lesquelles ils se trouvent ou déplacer certains de leurs ouvriers, qui ne leur offriront alors pas de pouvoir mais leur permettent de se préparer pour le tour suivant.

Et vu qu'il y a 15 capacités différentes, on se doute que les déplacements seront inévitables pour réussir à avoir tout ce dont on a besoin...

Il y aura bien entendu dans Luna différentes façons de marquer des points.

Vous pourrez laisser des "novices" ( = "ouvrier")dans les temples afin de prier pour récolter des PV (mais vous ne pourrez avoir d'autres actions pour l'ouvrier en question : pas de capacité offerte ni de déplacement possible), vous gagnerez des PV si vous êtes également le joueur qui a déplacé le plus de novices ce tour-ci.

Mais c'est surtout la construction de sanctuaires qui vous permettra de remporter le plus de points.

Car rappelons-le: vous devez honorer la lune, et celui qui le fera le mieux aura choisi la nouvelle grande prêtresse, qui sera forcément celle qui l'arrange le plus.

Le jeu promet d'être simple à jouer mais riche de possibilités; aussi, il vous faudra mieux réfléchir durant le tour des autres joueurs pour ne pas voir trop s'allonger les parties.

De plus, le jeu ne comporte pas de texte, excepté le nom de chaque action et ce qu'elle fait (mais les symboles sont plus qu'explicites, et cela ne gênera pas les joueurs habitués à ce type de choses).

Pour ce qui est des illustrations, on ne change pas une équipe qui gagne, et c'est de nouveau Klemens Franz qui s'y collera (celui-là même qui a fait celles de Loyang).

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire