Toute une histoire...

Si Gentlemen Cambrioleurs n'est pas encore sorti, sa venue se précise et le jeu s'ouvre tout doucement à nous un peu plus, chapitre par chapitre.

Ce sera d'ailleurs une des particularités du jeu que de s'ouvrir tel un livre, à l'instar de la gamme de Iello (Biblios, Le Roi des Nains, Innovation) qui va se voir complétée de Sang Rancune, ou de celle en devenir de Ludonaute.

Mais ici, une idée vient s'ajouter : l'arrière de la couverture de la boite fera office de plateau de jeu tandis que l'intérieur de celle-ci aura les compartiments pour les divers jetons à utiliser durant la partie, un peu comme une "banque" ou un "sabot" pour ceux qui comprennent ces termes. D'ailleurs, l'éditeur se servira de la boite dans de futurs jeux de la gamme comme d'un plateau 3D pour le jeu (Cléopatre et la société des architecte ou encore Water Lily avaient utilisé ce principe).

Le jeu annonce donc une nouvelle gamme chez l'éditeur, et, avouons-le, il nous tarde de voir les suivants débarquer.

Si vous avez consulté notre reportage photos de Paris est Ludique 2012, vous saviez déjà ça. Sinon, voici une preuve que vous avez peut-être bien raté d'autres infos...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire