Trésors volés : le quatrième volet de l'aventure...

Après vous avoir présenté ses trois premiers jeux, Sweet November revient avec une quatrième nouveauté pour sa première année de vie ludique.

Nous vous présentions Flouk lors de cette news et Crêpes party sur celle-ci.

Tous au poulailler a pour sa part eu droit dernièrement à un Jedistest.

Trésors volés, tout comme ces trois premiers titres, s'adresse plus à un public familial et est conçu de sorte à ce que les plus jeunes s'y retrouvent.

La mécanique est simple a expliquer, ce qui vous permettra de vite démarrer vos parties. Vous connaissez le principe de base de Mastermind ?

Vous ne serez donc pas dépaysé avec celui de Trésors Volés, surtout si vous avez essayé nos variantes pour Dobble, l'une d'elles reprenant exactement les règles que nous allons vous présenter ici.

Vous l'aurez compris, nous sommes donc face à un jeu de déduction simple, par voie d'élimination de données, sur le thème des pirates.

Un pirate du navire "La Malédiction" s'est introduit sur le voilier de Zélie pour lui dérober ses trésors...

Une enquête est organisée pour démasquer le coupable, connaitre la nature du butin et l'endroit où celui-ci est caché.

Sur chacune des 64 cartes qui composent le jeu figure un pirate parmi 4 différents, une cachette parmi 4 différentes et un trésor parmi 4 différents.

Un joueur pioche une carte, la garde secrète et peut la consulter quand bon lui semble.

Puis, on pioche une carte et la présente à tous. Ce même joueur dit "bonne piste" si est au moins représenté le bon pirate, ou la bonne cachette ou le bon trésor.

Dans le cas contraire, il dit "mauvaise piste".

On continue ainsi avec une nouvelle carte, laissant toutes les cartes visibles, séparées en deux tas "bonne piste " et "fausse piste".

Dès qu'un joueur pense connaitre l'identité du pirate, la cachette et le trésor, il le dit (ex : "C'est Barberousse, il a volé un collier à Zélie et l'a caché au fond du tonneau").

Si la personne a juste, elle remporte la carte, sinon, elle est éliminée de la manche.

On joue autant de manches qu'il faut pour que chacun ait été une fois la personne disant si la piste est bonne ou fausse.

Le joueur ayant récupéré le plus de cartes remporte la partie.

Le jeu vous tente ?

Ca tombe bien: il devrait être dispo dès maintenant un peu partout...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire