Trollland en précommande...

"TROLLLAND, c'est bien sûr le pays des Trolls.

Un pays où il fait si bon vivre, qu'au fur et à mesure des années de plus en plus de voisins s'y sont installés.

Mais la patrie est en danger, car ces voisins, certes sympathiques, ont des cultures et coutumes très différentes de celles des Trolls : ils sont beaux, ils sentent bon, mangent de la viande cuite et voudraient imposer cela dans les cantines scolaires.

Du coup, sous l'impulsion du grand Préfet Troll Ocho Kohla, un débat s'est engagé au sujet de l'Hideusité Nationale ...

Profitant de ce contexte, les joueurs, qui incarnent des Préfets Trolls, vont rivaliser de zèle pour bannir de Trollland le plus possible d'importuns.

Le fonctionnaire le plus zélé sera nommé au poste envié de Ministre de l'Hideusité Nationale, et remportera la partie ..."

Trollland est enfin disponible... en précommande.

Ne le cherchez pas partout sur le net: vous risquez de ne le trouver que sur la boutique Ludocortex, qui en est aussi l'éditeur.

Pour en savoir plus sur le jeu, allez donc relire cette news dans laquelle nous avons mis quelques liens utiles.

Le jeu paraitra le 1er Octobre et la précommande vous permettra de l'obtenir au prix de 16€ au lieu de 19.

De plus, vous pourrez choisir lors de votre commande si vous souhaitez avoir votre jeu dédicacé (ou pas) par l'auteur, Bruno Cathala.

Allez, bonne virée !

Avis de la rédaction

avatar
Un peu de gestion, un peu de guess, de la combo bien cachée et surtout du plaisir ludique pour un jeu familial au thème sympathique et engagé, sur lequel on peut passer ou s'appuyer selon son envie. Trollland réussit à remporter le pari: facilité d'accès et simplicité des mécanismes (même les enfants savent sélectionner deux cartes sur cinq. Bon, de là à bien jouer ensuite...) pour un jeu proposant tout de même des choix sympathiques tout du long de la partie, qui ne dure pas bien longtemps. Pour vous, fini le chômage; vous allez aimer travailler à virer tous ces gens bons de vos frontières. Et encore, je ne vous ai même pas parlé du côté très "épuré" de Trollland...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire