TWRS, sur Iphone et Ipad

TWRS est un jeu de majorité abstrait pour ce qui est du décompte, mais un jeu de placement et de déplacement pour ce qui est du mécanisme principal. Paru chez un éditeur allemand dont on n'entend parler qu'en période d'Essen, il refait surface quatre ans après sa première édition, mais sur vos appareils électroniques.

Vous pourrez y jouer à deux, sur un même appareil ou depuis deux appareils différents. Quand ? Tout prochainement, rassurez-vous...

A son tour, un joueur déplace une de ses trois tours, vers le haut, le bas, la droite ou la gauche et ne stoppe son déplacement que quand celle-ci rencontre une autre tour ou un marqueur Pierre.

Puis le joueur peut poser un ou deux marqueurs pierre.

Pour placer un marqueur pierre, le joueur part de la position d'arrivée de la tour qu'il vient de jouer et choisi une des quatre directions de mouvements possible. S'il choisi une direction horizontale, il s'arrête dès qu'il rencontre une tour adverse dans une colonne verticale.

S'il choisi une direction verticale, il s'arrête dès qu'il rencontre sans une rangée horizontale une tour adverse.

La case sur laquelle le joueur s'arrête est celle sur laquelle il pose un marqueur pierre.

Au fur et à mesure que des marqueurs pierre sont placés, ils vont former différentes zones. Dès qu'une tour ne peut plus quitter une zone, elle est considérée comme "pétrifiée" et ne peut plus être jouée.

La partie cesse dès qu'un joueur ne peut plus déplacer la moindre de ses tours.

Chaque tour rapporte un point de victoire par case figurant dans la zone dans laquelle elle termine.

Des règles avancées permettent de rendre les parties encore plus avancées...

La règle du jeu...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire