Si vous êtes abonnés à Plato Magazine, vous avez probablement déjà reçu hier ou avant-hier votre numéro 43.
Pour les autres, faites vite, car ce numéro est parti pour devenir sold out rapidement, et ce probablement parce qu'il contient un goodies qui plait beaucoup : le plateau de merveille mettant en avant l'ile de Catane, que vous ne pouviez avoir jusqu'alors qu'en étant allé au salon d'Essen 2011 en Octobre dernier, ou en l'ayant téléchargé et imprimé sur le site de l'éditeur.
Bref, ce beau cadeau vous attend avec votre magazine, rempli d'excellents articles, comme il est de coutume, mais aussi du "top" et du "flop" de chacun des rédacteurs (histoire de revenir sur 2011 et de mieux connaitre les gouts de chacun au passage... ce qui nous fait vous rappeler que nous avions fait ceci pour Essen 2011 et que nous vous proposons depuis peu notre bilan de l'année ludique 2011).
Les "bien débuter à..." sont légion dans ce numéro. On retiendra notamment celui rédigé en faveur de Mundus Novus, sur lequel nous reviendrons bientôt.
Côté interview, on retiendra celle de M. Vaccarino, l'auteur de Dominion mais aussi de Kingdom Builder, qui fait pas mal parler de lui lui aussi. Le troisième titre de l'auteur, déjà paru, a été un peu plus discret malgré les très bons premiers avis et le fait qu'Ystari en avait annoncé la possible version française.
Peut être parce que ce Néfarious est sorti chez Ascora Games, éditeur peu connu qui a déjà réalisé le très bon et tout autant méconnu Kaigan.
Et justement, niveau critiques de jeux, vous serez servis. Sans toutes vous les citer, sachez que vous aurez droit à celle de Tournay (comment en aurait-il pu être autrement : le jeu a terminé en tête du classement Fairplay d'Essen et est ici en couverture du magazine), de Gygès, Principato, Cryptids TV, Potion Making : practice, Pax, Flouk, Steam Torpedo (dont nous vous avons il y a peu proposé le Jedistest), Uskoci et Illusion (qui récolte un avis tout aussi favorable que notre Jedistest).
Ca vous tente ?
Et si je vous dit que je n'en ai donné que la moitié là ?
Un magazine riche de contenu, c'est certain...
Il y a 1 commentaire
vivement qu'il arrive !
Fichu facteur :D