Imaginez vous dans un autre monde, dans une Angleterre un brin Steampunk.
Vous voici dans l'univers de Spyrium, le prochain jeu de chez Ystari signé William Attia, l'auteur du cultissime Caylus.
Votre but ?
construire des usines, en utilisant des ouvriers qui produisent une matière inconnue dans notre monde à nous et répondant au nom de Spyrium.
Pour remporter des points de victoire, qui décideront du vainqueur de la partie, il vous faudra produire du Spyrium dans vos usines mais aussi le traiter dans d'autres !
Le Spyrium étant rare, si vous aurez l'opportunité d'en acheter directement

Ce jeu de pose d'ouvriers possède la particularité suivante : chaque joueur pourra décider à partir de quand il quittera la phase de pose (où on place ses ouvriers pour gagner de l'argent, acheter des cartes ou encore pour travailler à la production ou au traitement de Spyrium) pour passer à celle d'activation.
Seuls ceux qui parviendront dès le début de la partie à accroitre leur revenu ou leur effectif (car les ouvriers permettent de rapporter eux aussi, de vous étendre) parviendront à s'offrir les bâtiments les plus lucratifs en fin de partie !
Il y a 3 commentaires
Un Ystari, par l'auteur de Caylus, voilà qui ne peut que susciter ma curiosité et même mon envie.
J'ai hâte dans lire les règles car je ne suis pas certain d'avoir bien compris l'originalité ou l'intérêt du choix de quand passer à l'activation de ses ouvriers. Quel incidence sur le jeu, quel impact sur les autres joueurs, avantage/inconvénients de passer tôt ou tard à l'activation ?...
Idem. Je crois qu'il nous reste plus qu'à attendre la lecture des règles. :)
Mais bon...c'est un Ystari, c'est un Attia...a priori, ça finira chez moi 8) .
Peut être avoir moins d'action mais voler telle ou telle carte au nez et à la barbe de tel joueur, activer des ventes qui feraient fluctuer les marchés etc etc. Va savoir...