Un premier bilan d'Essen par O2

Bonjour,

Et voilà, Essen c'est bel et bien fini pour cette année. Pendant quatre jours, le Messe a grouillé de joueurs allemands, français, belges, suisses et autres venus découvrir et/ou acheter les dernières nouveautés ludiques.

Pour ma part, j'ai surtout joué jeudi et vendredi (et pris quelques photos de mes parties à l'occasion - elles seront prochainement en ligne-), un peu tourné en rond samedi et fait les derniers achats ce dimanche matin (vraiment très peu en ce qui me concerne).

J'ai eu l'impression d'avoir fait le tour du salon un peu plus rapidement que l'an dernier. Peut-être était-ce du au fait de l'absence de certains éditeurs, peut-être était-ce du au fait du regroupement des éditeurs francophones en un seul endroit, mais je ne suis restée la plupart du temps que dans trois des huit halls dédiés aux jeux.

Pour le reste, j'ai eu l'occasion de tester quelques jeux intéressants et d'autres un peu moins. J'espère encore en découvrir d'autres dans les semaines et mois à venir. Parce que même si j'ai testé plusieurs jeux, je n'ai pas pu jouer à tous ceux de la liste que j'avais préparée, tantôt parce que le matériel de jeu comporte du texte, tantôt parce qu'une longue explication en anglais n'aurait pas été facile à suivre (Colonia, die Tore der Welt, Loyang, Macao... pour ne citer que quelques exemples). Mais nul doute qu'il sera possible d'y jouer prochainement.

A l'année prochaine pour une nouvelle saison de Essen en presque live...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire