Fondez un empire sur les sols magiques de Norkobie !
Chaque joueur endosse le rôle d'une créature damnée possédant un château en Norkodie, lointain pays magique. Chacun essaie de construire un Empire selon les voeux du seigneur Maldorf.
Mais qui s'armera le mieux contre les forces des ténèbres et saura le mieux profiter de l'aide des autres ?
Une partie de Warlock se joue en trois jours, eux mêmes composés de trois tours de jeu. Durant ces tours, les joueurs vont capturer tous types de créatures (nains, gobelins, trolls...) pour leur faire faire leur travail à leur place et ériger un grand Empire. Pour calmer les captifs, les joueurs en libèreront parfois quelques-uns, qui iront oublier leur mésaventure à la taverne...
Un tour de jeu se joue en plusieurs phases :

- Jouer des cartes : Chaque joueur choisit deux cartes de sa main et les pose face cachée. Puis chacun dévoile la première de ces deux cartes simultanémént. Ces cartes sont placées sur le plateau de jeu central, qui représente le bar. Les autres cartes sont révélées et placées par les joueurs soit dans leur mine personnelle, soit dans leur geôle personnelle.
- Choisir une des actions suivantes : Puis à tour de rôle, les joueurs peuvent soit jouer une carte de leur main, soit piocher la première carte de la pioche ou de la défausse. Une fois que chaque joueur a joué une fois une de ces deux actions, on répète cette phase une seconde puis une troisième fois.

Ces prisonniers serviront à construire votre cité. Vous pouvez également la placer dans votre Empire, mais en payant les ressources/créatures nécessaires, c'est à dire en défaussant depuis vos geôles les cartes nécessaires pour "payer" ce que réclame la carte jouée. Enfin, en la plaçant dans votre château, vous activerez son pouvoir.
Par exemple, un géant vous permet de poser un dragon dans votre Empire, ce dernier protégeant les cartes qui lui sont adjacentes.


La partie prend fin à la fin du troisième jour ou à la fin du tour où un joueur a placé sa 16° et dernière carte dans son Empire. Avant le décompte final, les cartes de géants se trouvant en milieu d'Empire sont retirées, ainsi que celles de magiciens se trouvant en bordure d'Empire. Puis on additionne les points de valeurs de chaque carte (celles des humains fluctuent selon leur emplacement) de son Empire. A ça s'ajoute des bonus pour les diversités de cartes mais aussi pour les majorités dans chaque espèce. Le joueur ayant le score le plus élevé l'emporte.
La règle du jeu en français sur Boardgamegeek...
Il y a 2 commentaires
A essayer...
mécaniquement ça peut être sympa, mais graphiquement c'est vraiment la tristitude :)