Zombicide ça va trancher cherie !!!

Zombicide est un jeu coopératif dans lequel les joueurs devront survivre dans un monde plein de zombies affamés.

Dans ce jeu les joueurs survivants devront s'entraider pour survivre tout en réalisant le but du scénario choisi lors de la préparation du jeu.

Tout d'abord, il y a quatre types de Zombies dans Zombicide:

- les walkers sont lents et stupides

- Les runners sont malins et rapides

- Les Fatties sont dur à tuer et lents mais en plus ils sont toujours accompagnés de 2 walkers

- l'abomination est un fatties en bien pire nécessitant de l'équipement pour en venir à bout.

Ce jeu étant coopératif, les joueurs feront bouger et attaquer les zombies lors de la phase de mouvement de ceux-ci ?

Ils se déplacent vers les survivants s'ils les voient ou s'ils les entendent alors il va vous falloir exploiter les bruits pour lancer les monstres sans cervelle sur de fausses pistes à moins que vous ne préfèreriez faire de la boucherie.

Lors de l'arrivée dans une nouvelle pièce, un tirage de carte détermine quels types et combien de zombies sont dedans (ils seront aussi alertés de la présence de vivants) selon le niveau du joueur. Avidement, plus le joueur est expérimenté, plus il y aura de zombies sinon ce n'est pas drôle.

De plus, les survivants ne choisissent pas librement leurs cibles parmi les zombies. Sur une zone donnée, les blessures s'infligent aux cibles suivantes par ordre de priorité : Walker, Fatties (Abomination comprise) puis Runners. Oui, les Runners bénéficient donc indirectement de l'effet « gros steak » des Fatties et, par conséquent, sont toujours les derniers à être pris pour cibles. On vous avait dit qu'ils étaient malins. Vous étiez prévenus.

Si à cela s'ajoute le fait que tirer dans le tas avec un autre joueur dans la zone concentre sur lui les dégâts avant de toucher les zombies, vous privilégierez probablement le corps à corps. Il n'y a rien de tel qu'une bonne boucherie pour se mettre de bonne humeur le matin.

Côté joueur, comme dans la plupart des jeux collaboratifs, les personnages ont tous un pouvoir qui leur est propre et évoluent au fil du jeu selon l'expérience gagnée.

Chaque joueur à son tour commence avec 3 points d'action (qui augmentent avec les niveaux) à dépenser dans la liste suivante:

- se déplacer d'une zone à l'autre

- Ouvrir une porte (un équipement permettant de défoncer une porte est requis)

- Combattre les zombies au corps-à-corps ou à distance (peut faire du bruit)

- Chercher des Équipements (piochez une carte Équipement)

- Faire du bruit

- Monter ou descendre de voiture.

- D'autres actions possibles (on ne vous dit pas tout quand même)

Il est aussi possible de trouver pour utiliser des équipements aussi variés que divers pour se battre à distance ou au corps à corps. Sachez aussi qu'il est possible d'utiliser certains d'entre eux par paire pour un seul point d'action (genre 2 uzi en même temps).

Attention, chaque joueur n'a que 2 points de vie alors travaillez en groupe ou mourrez seul.

Merci à l'éditeur Guillotine Games pour nous avoir fait parvenir les règles de ce jeu et ainsi vous tenir informé de ce qu'il sera.

Et voila. Il ne reste plus qu'à patienter encore un peu...

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Il y a 4 commentaires

jedisjeux
By Bardatir | 5 mars 2012 à 09:18

Intéressant... à surveiller.

jedisjeux
By limp | 6 mai 2012 à 16:02

Ca buzz dessus en ce moment...

jedisjeux
By titgarou | 6 mai 2012 à 17:35

Oui

Le jeu sera édité par Edge en France.

Je viens de prendre contacte avec la maison d'édition Guillotinegames car je voulais faire un article sur la création de celle-ci.

C'est très sympa en tout cas tout cela pour un fan de zombi comme moi.

jedisjeux
By limp | 11 mai 2012 à 08:09

Ca semble super proche d'un jeu de zombie qu'un pote, Nico, voulait justement créer il y a de ça quelques années...