1960: The Making of the President

20 avr. 2008 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
2
Date
20 avr. 2008

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 13 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Placement, Points d'action, Majorité, Gestion de main
Thèmes
Historique, Politique
Date de sortie
1 janv. 2007
Auteur(s)
Jason Matthews, Christian Leonhard
Editeur(s)
Z-Man Games

Scores

# Nom Score
1 Le Zeptien 240
2 mademoiselle A 297
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 3 commentaires

Le Zeptien
By Le Zeptien | 20 avr. 2008 à 00:00

Retour sur l'un de mes jeux à deux préférés...et surtout, retour en fanfare pour Mademoiselle A qui conseillait Richard Nixon. Une belle victoire en effet pour les républicains, et une lourde défaite pour les démocrates. Mon pauvre Kennedy a eu pourtant un début de partie plutôt en sa faveur, sur les 3 premiers tours. J'avais à chaque fois une main de cartes plutôt facile à gérer alors que j'entendais mon adversaire maugréer assez souvent. Cela dit, je pouvais donc légitimement penser que si trop de carte "démocrates" sortaient maintenant, les tour prochains allaient être plutôt républicains...

Et dés le 4 ième tour, les choses en effet allaient commencer à se gâter sérieusement pour moi. Même en jouant par deux fois une carte qui autorise à changer partiellement mes cartes, rien ne s'améliorait vraiment. Mademoiselle A maintenait la pression sur l'issue track, et commençait à disposer d'endorsement un peu partout sur le plateau. L'Est était sérieusement menacé par les Republicains, qui vont prendre New-York et le conserver jusqu'à la fin, ainsi (pauvre Senateur Kennedy) que le Massachussett. La Californie fut toutefois mon lot de consolation.

Je perds alors le débat (4-5)...et les deux derniers tours allaient être pour moi mi-figue, mi raisin, ne parvenant pas vraiment à inverser la vapeur, et perdant même in extremis le Texas au moment de la résolution des élections (Mademoiselle A avait conservé notamment 2 cartes Texas...et l'endorsement dans le sud). Belle victoire donc de Mademoiselle A, qui a su tisser sa toile sur l'ensemble du territoire, frappant là où il fallait et au bon moment. Et l'Histoire fut donc changée !

Le Zeptien
By mademoiselle A | 20 avr. 2008 à 00:00

eh bien oui j'ai très bien conseiller M.Nixon qui en a bavé en début de partie!

Ma strategie de domination sur les issues tracks a bien fonctionné et les endorsements ont permis à notre nouveau président de remporter le texas qui était vide à la fin de la partie.

Le Zeptien
By Meeeuuhhh | 20 avr. 2008 à 00:00

Oh, j'avais pas vu ! Et bien, belle déroute, M. Le Zeptien. Vous allez encore prétendre que c'est de la faute de Mme Mademoiselle J, je suppose ?

Sinon, je me suis souvent dit qu'avoir de bonnes cartes au début, c'est plutôt défavorable (parce que les mauvaises viendront fatalement à la fin). Et le coup de blinder les issues, ben effectivement on m'en dira ce qu'on voudra, mais laisser ça à l'autre, c'est dangereux. Et puis bon, comme dirait M. HP, c'est quand même chatous, ce jeu.