A few acres of snow

3 sept. 2011 | par Cormyr

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
3 sept. 2011

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de ans
Durée
75 minutes
Mécanismes
Deckbuilding
Date de sortie
mars 2011
Auteur(s)
Martin Wallace
Illustrateur(s)
Peter Dennis
Editeur(s)
Treefrog Games
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Il y a 1 commentaire

Cormyr
By Cormyr | 3 sept. 2011 à 20:40

Revanche de la précédente. Je garde donc les français et décide de jouer plus classique afin de ne pas reproduire les erreurs de la première partie. Priorité à la défense de la nouvelle Écosse. Même début pour l'anglais mais je le contre facilement sur Louisbourg avec mes troupes initiales renforcées par un coureur des bois alors qu'il attaque avec une seule infanterie et des bateaux. Je fortifie dans la foulée (j'avais gardé les cartes) et très rapidement Gaspe sur laquelle il tenta un raid. Un peu surpris de ma résistance (forcément la partie d'avant je n'en avais presque pas, toutes mes forces étant engagées dans le siège de Permaquid), l'anglais fut dérouté. Il erra un peu stratégiquement, tentant un développement sur l'autre côté de la carte. Se rendant compte que mon avance ne diminuait pas, il rechange de stratégie pour revenir à l'initiale : une offensive militaire. Ce temps perdu fut fatal car je m'étais étendu jusqu'à Albany le temps qu'il lance le raid sur Louisbourg. Je défendis mais sans sacrifier les cartes localisations dont je savais avoir besoin. Raid à répétition sur Deerfield (alors ville) et même New York. Louisbourg finit par tomber mais non sans voir Deerfield et New York rasées. Panique de l'anglais qui tente de revenir, de recoloniser New York mais trop tard l'intendant me permet d'aller rechercher Albany et grâce à une barque gardée en main, je prend New York et remporte donc la partie.

Pour être honnête, l'anglais a fait plusieurs erreurs et le temps perdu lui a été fatal. De même qu'il me semble que le français ne peut pas gagner en attaquant trop tôt Permaquid, tant la défense de la nouvelle Écosse est primordiale.

Toujours la même question pour moi : la nouvelle écosse n'est-elle pas la clef de ce jeu ?