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Description

Les actions disponibles pour les joueurs sont déterminés par l'utilisation d'une tour de dés spéciale, tour qui est apparue dans les titres Reine Im Zeichen des Kreuzes (Sous l'égide de la croix) et Wallenstein (ou Shogun).

Au début du jeu, cette tour est montée avec des cubes d'action de sept couleurs -chaque couleur correspondant à un type particulier d'action-.

Pendant la partie, les joueurs déposeront des cubes d'action supplémentaires dans la tour - mais certains de ces cubes pourront aussi se coincer dans les étages de la tour tandis que d'autres cubes seront éliminés. Ainsi, les joueurs devront jouer à la fois tactique - en profitant des actions actuellement disponibles de la meilleure façon possible - et stratégique - en utilisant leur connaissance des actions pour jouer au mieux durant toute la partie.

Le plateau de jeu est composé de neuf, douze ou seize tuiles, en fonction du nombre de joueurs. Les joueurs naviguent avec leurs bateaux à travers le paysage créé, amerrissant sur ​​des îles où il faudra construire des colonies, qui pourront ensuite fournir des ressources et permettront aux joueurs de gagner des points de victoire. Les joueurs pourraient vouloir investir dans des canons pour se protéger contre les pirates qui rôdent dans les eaux ou acquérir des jetons de "progrès" pour obtenir des avantages spéciaux.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
75 minutes
Date de sortie
13 nov. 2013
Auteur(s)
Stefan Feld
Editeur(s)
Queen games

Contenu de la boite



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Le Feld le plus thématisé...

| 18 mai 2017 | limp
... oui, mais ça reste un Feld quand même, et si la thématique est là, on ne peut pas dire qu'elle est super poussée quand même. Mais dans Amerigo, au moins, on déplace des bateaux d'ile en ile, on colonise ces dernières et on charge ses cales, on combat les pirates... Mon dernier jeu joué avec des "bateaux" était "Francis Drake", et avec ses beaux pions Bateau, le jeu ne permettait pas de déplacer ces derniers sur le plateau de jeu. Ici, donc, on navigue. Le système de tour à cubes est sympa. On peut anticiper un peu tout en n'étant pas toujours à l'abri de tout. Il y a des choix à faire, mais pas de casse-tête non plus. Il y a également de l'interaction indirecte, sur le plateau de jeu principal (celui avec les iles) surtout. Bref, on passe un bon moment. La boite de jeu est immense et le jeu a tout de même pas mal de matériel. Pour autant, et malgré une durée de partie assez longue, le jeu n'est pas complexe. Un vrai format "intermédiaire". Dommage que les règles françaises ne soient pas claires dans de nombreux domaines et que celles en anglais n'en éclaircissent qu'une moitié. Un jeu agréable où on essaie d'optimiser et où il est difficile de voir comment et pourquoi le vainqueur est parvenu à creuser l'écart. Mais bon, puisqu'on passe un bon moment, c'est bien tout ce qui compte...
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Dans la lignée des jeux de stefan feld

| 18 mai 2017 | eolean
Après 2 petites parties, une à 2 joueurs et une à 4 joueurs, je voulais vous faire partager mon impression sur ce petit jeu de mon neuro-anéantisseur préféré, Môssieur Stefan Feld. Monsieur Feld est quelqu'un de taquin. Il aime bien voyager et nous a déjà fait passer par macao, strasbourg, paris, bora bora, bruges, rome, etc... A chaque fois il nous amène un nouveau casse tête, une nouvelle façon de visiter son jeu. Que ce soit une rose des vents, un awalé, du draft, du poker, etc... Il aime varier les plaisirs et on aime ça (en tout cas moi oui :p). Cela étant, à force, nous retrouvons néanmoins des points communs dans ses jeux. De multiples façons de gagner des points de victoire (et autant de stratégie possible pour la rejouabilité), des actions simples et pléthorique mais imposant de faire des choix cornéliens, une interaction indirecte, etc... Amerigo remplit tout ce qu'on attend d'un jeu de stefan feld. Nous visitons les mêmes îles qu'amerigo vespucci, nous allons devoir dompter la tour, il y a de multiples façon de gagner des points de victoire, il y a de multiples actions à faire à chaque fois que notre tour arrive, il y a une interaction indirecte, etc... Si vous connaissez stefan feld, vous ne serez pas dépaysé, si vous ne connaissez pas, c'est une honte ! Vous êtes condamné à 32 mois de flagellation quotidienne à la figue molle ! Mais entrons dans le vif du sujet ! [u:3u3dz4hz][b:3u3dz4hz]Le matos :[/b:3u3dz4hz][/u:3u3dz4hz] J'ai acheté la boite à 45 euros à Essen. Elle est tellement lourde qu'on pourrait faire de la muscu avec. Et le matos à l'intérieur est à l'avenant. Petit soulagement quand j'ai vu que la tour était déjà monté ! Cependant ce monde est cruel et il faut avouer que l'éditeur, Queen Games, a bâclé le travail. Je passerai sur le thermoformage qui ne me plait pas pour aller directement à la règle qui comporte pas mal d'erreurs (je vous suggère d'aller voir sur le site de gus and go, il y a une aide bien faite sur le sujet). Les couleurs et l'aspect visuel du jeu ont beaucoup été critiqué, mais honnêtement, je ne l'ai pas trouvé désagréable et une fois en jeu, on ne s'arrête pas à ça. Je regrette juste que les couleurs sur les tuiles villages de chaque joueur ne soient pas assez marquée, mais c'est un détail. conclusion : C'est clairement pas son point fort. Le jeu aurait mérité d'être plus soigné. [u:3u3dz4hz][b:3u3dz4hz]La préparation de la partie :[/b:3u3dz4hz][/u:3u3dz4hz] C'est loooooooooooooong !!! Il y a beaucoup de choses à préparer et le plateau des îles est carrément un mini jeu de puzzle dans le jeu. Il faut respecter 2 règles qui font que ce n'est pas forcément évident de trouver une bonne configuration d'île. Bon, ce n'est pas rédhibitoire non plus mais c'est assez lourd. Heureusement, le temps qu'on perd à la préparation, on le gagne à l'explication des règles ! Elles sont très simples à assimiler. Que ce soit chacune des 7 actions ou le fonctionnement de la tour, tout ça roule comme sur des roulettes et au bout de 15-20 mn on peut jouer (ce qui n'est pas toujours le cas sur des jeux de ce gabarit). La mécanique est fluide, les actions s’enchaînent et les choix sont ardus ! [u:3u3dz4hz][b:3u3dz4hz]Les premiers tours :[/b:3u3dz4hz][/u:3u3dz4hz] Je pense qu'au bout des 3 ou 4 premiers tours sur la Tour, on a compris comment ça se passe. On a compris qu'on aura une action principal qui descendra à chaque fois et qu'il y aura des autres actions qui descendront "peut-être", il faudra alors choisir entre l'action principal et l'une des autres. Ce choix se fera en fonction de ce qui est intéressant pour vous bien sûr mais également en fonction du nombre de cube par type d'action encore présent dans la tour. C'est chaud :) Faut-il aller chercher la place de premier joueur ? Acheter des bâtiments qu'on pourra poser ensuite ? Aller chercher des places sur les îles ? Avancer sur la progression et prendre une tuile bonus qui va nous aider ? Prendre des canons contre les pirates ? Se placer tout de suite pour prendre des denrées avant les autres ? Acheter des production de denrée avant les autres ? Oui mais si je n'ai pas la dite denrée est-ce que ça va servir ? Argh ! Voilà autant de questions (et plus encore) qui se poseront vous durant la partie. [u:3u3dz4hz][b:3u3dz4hz]les derniers tours :[/b:3u3dz4hz][/u:3u3dz4hz] La partie est tendue, quelque soit les stratégies mise en place, c'est pas évident d'arriver au bout de la sienne et de surveiller celle des autres. Durant le dernier tour, toutes les îles étaient quasiment pleines, les places sont chères sur la production (chacun voulant la production allant avec ses denrées), chacun essaye également de maximiser sa route de progression, de piste spéciale ou d'or. En fonction des tuiles bonus les stratégies diffèrent également. L'or, si important pendant la partie l'est encore plus maintenant ! La partie s'achèvent sur des scores forts serrés (vainqueur : 167 points, suivi par votre serviteur à 166, puis le 3ème à 164 et le dernier à 139). [u:3u3dz4hz][b:3u3dz4hz]Conclusion :[/b:3u3dz4hz][/u:3u3dz4hz] Le sentiment autour de la table était d'avoir jouer à un très bon jeu. Un pur feld comme je le disais en préambule. Toutefois, nous avons quelques interrogations sur la tour. On a aimé le système, mais pour certains elle a un peu trop de fois fait tomber que les cubes de la couleur lancée (elle ne retient pas assez de cubes en gros...) et du coup dans ce cas, c'est moins tendu vu qu'il n'y a pas de choix dans l'action à faire (à part passer pour prendre de l'or). Nous avons eu 3 premiers joueurs différents, et j'ai eu l'impression que la façon de mettre les cubes dans la tour avait une incidence. A vérifier sur les prochaines parties :) Dans tous les cas, si vous aimez les jeux de feld, si vous aimez les jeux de stratégies avec de multiples actions possibles à chaque tour, de multiples façon de marquer des points de victoire, alors n'hésitez pas, Amerigo est fait pour vous !
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Amerigo, Stefan Feld, des news, un KS !

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ozark

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27 déc. 2015

une partie ou l'on va coloniser les iles à tour de bras . dès la fin du 3ème tour déjà presque plus de comptoirs de libres à batir . d'ailleur je ne naviguerai pas du tout sur les 2 derniers tours . steph...


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Eucalys

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12 mars 2015

Première partie découverte à deux. Alors après avoir fait un petit tour sur le net pour lire les "erratum" de la règle (queen games étant fan de boulettes à cette époque ) , après...


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22 févr. 2014

je me lance dans une stratégie " ressources " qui avait été payante lors de la première partie mais marie vient me taquiner sur mes îles . du coup je me défend et la bloque mais je perd du temps et...


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