Battlestar Galactica : Pegasus

22 févr. 2010 | par Blue

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
5
Date
22 févr. 2010

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Mécanismes
Coopératif, Déduction
Thèmes
Science-fiction, Exploration
Date de sortie
2010
Auteur(s)
Corey Konieczka, Daniel Clark, Tim Uren
Illustrateur(s)
Andrew Navaro, Brian Schomburg, Zoe Robinson
Editeur(s)
Edge Entertainment

Scores

# Nom Score
1 ???
2 ???
3 ???
4 ???
5 ???
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Blue
By Blue | 22 févr. 2010 à 00:00

Une excellente partie, en soit, mais longue à cause des enfants qui ne voulaient pas dormir.

Lemmy choisi en premier Leoben, je prend l'amiral Cain, Kob choisi helen Tidh, Jayce prend Dwala et Kami prend Kat. Comme ça, on a tous un nouveau personnage.

La première partie se passe sans trop d'encombre. Leoben essaye tant bien que mal de s'infiltrer dans le galactica, mais se balade de prison à infirmerie, voir dans le Sas du pegasus !

On a du mal à contenir l'extérieur, mais on s'en occupe assez peu. C'est pas très grave, on saute à chaque fois que c'est nécessaire.

Juste à la phase d'agent dormant, une crise de Kat met les doutes sur moi.

Leoben en a mis une, je suis humain et je n'ai mis que des bonne cartes, Helen met une carte, dwalla s'abstient et Kat met 2 cartes. Mais il y a 4 cartes négatives. La crise étant favorable à Kat (elle piochait 2 cartes en cas de réussite), il ne m'est pas difficile de deviner que c'est Helen la traîtresse, mais les autres pensent que c'est moi.

A son tour, leoben fait son manège entre les site Cylon et le galactica (j'ignore dans quel sens).

Les quartiers de l'amiral sont occupés par un pions dégats. Je part donc sur le pegasus pour envoyer Helen au sas histoire de prouver mon innocence.

Helen pose 4 cartes. A partir de là, j'arrive à convaincre les autres de mon inocence et me suivent. Seulement les 4 cartes d'helen sont énorme (normal, elle n'a que très peu participer aux crises précédente). Elle en profite pour amocher le galactica en se révélant. Avec Cain, je récupère le tire de président, ce qui me donne les 2 pouvoirs (mais une main quorum faible).

Dwalla me donne alors un ordre d'exécution, qui me permet de regarde la prochaine carte destination et de lancer un bon d'urgence avec mon pouvoir.

La dernier bon se passe sans trop d'encombres, nous l'avons accéléré pour empêcher helen de se gaver de carte crise majeur (elle n'en a qu'une). Il est à noté qu'une carte crise donnait le choix au président de tuer l'amiral ou de foutre le bordel dans les rations. Les rations étant basse, étant à la fois président et amiral. Ca tombe bien, mon pouvoir unique est utilisé et le pouvoir de la prison ne sert pas à grand chose une fois tous les cylons découvert. Premier suicide de la présidente qui est remplacé par Laura. Ce qui me permet de ne plus avoir les 2 rôles (c'est un peu lourd).

Au passage Dwalla a utiliser son petit pouvoir de détection des vaisseaux en danger pour se débarrasser des vaisseaux vides (il faut faire des choix dans la vie ;)).

Leoben venait de s'infiltrer pour la troisième fois quand le bon a eu lieu.

Enfin sur new caprica. Dwala et Kat passent leur temps à préparer les vaisseaux ou se débarrasser des forces d'occupation. Roselyn elle joue sur le quorum et fini en prison.

Quand le galactica arrive, c'est un peu la panique. Il a 4 dégats et le 5ieme arrive tout de suite.

On envoit Dwalla là haut pour essayer de gérer tout ça, il faut aussi sortir Roselyn de prison. Manque de bol, elle est assassinée par une carte crise (un truc qui tue quelqu'un en prison) ! C'est donc au président lee appolo de prendre la relève, et comme il fait ça direct dans un viper, il protège en même temps les vaisseaux dans l'espace des 8 chasseurs cylons qui restent.

On joue avec le temps. Il y a 2 centurions dans le galactica, puis 2 autres arrivent. Il ne reste que 2 viper. Il est temps pour Kat de monter sur le pegasus et de détruire quelques raiders (dans le pegasus). Son pouvoir est bien util (jeter une carte au lieu de lancer un dé).

Leoben lance une crise qu'on réussi en excédant de 12. Il ne me restait plus qu'à donner un ordre d'éxécution à l'amiral Dwala qui part.

Les humains sont sauvés. Il ne manquait qu'un dégat au galactia, les autres ressources étant relativement tranquilles pour cette fin de partie (on a eu peur sur la pop et les rations, mais on s'en est bien sorti).