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Description

Chaque joueur prend un plateau, six Navires, et un pion Premier Lieutenant de la même couleur. Placez les navires sur les 6 cases Port (les plus éloignées des six îles). Placez les dés et les Trésors au centre de la table pour que tous les joueurs puissent les atteindre.

À son tour, chaque joueur réalise les 5 étapes suivantes dans l'ordre. :

- Lancer les ossements (dés) : Lancez 4 dés. Si vous avez un Navire sur l'Ile une ou six, lancez 5 dés. Si vous avec un Navire sur chacune des deux Iles (une et six), lancez 6 dés.

- Recharger et relancer : Parmi les dés que vous venez de lancer, prenez autant de dés que vous le souhaitez et relancez-les. Vous avez droit à 1 nouveau lancé si vous n'avez aucun Navire sur les îes trois et quatre. Vous avez droit à 2 nouveaux lancés si vous avez un Navire sur les Iles trois et quatre, et 3 nouveaux lancés si vous avez des Navires sur ces deux Iles.

- Changer de ligne : Si vous avez un Navire sur l'Ile deux ou cinq, vous pouvez changer 1 dé en ajoutant ou soustrayant un à sa valeur. Si vous avez des Navires sur les deux îles, vous pouvez faire ceci deux fois,

même sur 2 dés différents, ou deux fois sur le même dé.

- Naviguer et piller : Vous pouvez Naviguer (déplacer) un Navire si les dés montrent une paire ou un brelan. Le déplacement du Navire est indiqué par le chiffre sur les dés. Avec une paire, vous pouvez Naviguer d'une case vers l'Ile. Avec un brelan, vous naviguez vers l'île, peu importe que vous partiez d'un Port ou d'une case Mer.

- Premier lieutenant, éclaireur, voleur ou défenseur : Éclaireur : Si vous ne pouvez pas Naviguer ou Piller lors de votre tour, alors vous pouvez envoyer votre Premier Lieutenant sur une île en tant qu'Éclaireur. Placez votre Premier Lieutenant sur n'importe quelle île où vous n'avez pas de Navire. Lors de votre prochain tour, vous pouvez utiliser la capacité spéciale de cette île comme si un Navire y était. Peu importe que vous utilisiez ou pas la capacité, le Premier Lieutenant est retiré de l'Ile à la fin du tour.

Voleur : Vous pouvez aussi utiliser votre Premier Lieutenant comme Voleur et tenter de voler le Trésor d'un autre joueur. Placez votre Premier Lieutenant près d'un Trésor appartenant à un autre joueur. Lors de votre prochain tour, si vous obtenez un brelan, vous volez le Trésor situé à côté de votre Premier Lieutenant.

Défenseur : Si un autre joueur a son Premier Lieutenant près de votre Trésor, et que votre lancé ne vous permet pas de Naviguer ou Piller, vous avez une troisième option pour votre Premier Lieutenant. Vous pouvez utiliser votre Premier Lieutenant comme Défenseur, enlevant de votre Trésor le Premier Lieutenant de l'autre joueur. Si vous le faites, vous ne pouvez pas utiliser votre Premier Lieutenant comme Éclaireur ou Voleur lors de ce tour.

La partie se termine quand un joueur a 3 Trésors. Vous devez d'abord finir la manche pour que chaque joueur ait le même nombre de tours.

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
15 minutes
Mécanismes
Dés
Thèmes
Pirate
Date de sortie
déc. 2013
Auteur(s)
Kris Gould
Illustrateur(s)
Mike Raabe
Editeur(s)
Wattsalpoag Games

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Bardatir

Bardatir

Bardatir

18 nov. 2013

Esen 13 Day 2 Une petite partie de ce jeu de pirate très peu cher au beau matos. Ce jeu de dé ne casse pas 3 pattes à un canard mais sera certainement un bon jeu d'apéro !


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PDF | 21 oct. 2013 | Ajouté par limp
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