Descriptif inspiré de la review de Rick Thornquist sur Gamefest :
En plus du changement de thème, le jeu a été légèrement modifié :
La pioche qui comportait deux cartes visibles dans Kardinal & König en comporte quatre dans China.
A son tour, un joueur, plutôt que de poser des pièces lui appartenant, peut échanger des cartes de sa main contre des cartes de la pioche.
Lorque la pioche est épuisé pour la première fois, il n'y a pas de décompte. C'est lorsque les régions sont complètement occupées qu'un décompte intermédiaire intervient. Le décompte final est en revanche le même dans les deux jeux.
Une variante permet d'utiliser des murailles pour marquer davantage de points.
13 juil. 2012
Une toute première partie de China que je ne connaissais pas. Voilà un jeu sympathique et difficile à maitriser. De prime abord chaotique, je trouve surtout que l'action d'ouvrir une région est vraiment désavantageuse...
1 mai 2009
Deux joueurs rendent les armes et nous partons à trois sur de nombreux jeux,jusqu'à 7h30 du matin. Levé à 6h du mat, je me coucherais à 8h30 pour redémarrer le lendemain... Je propose d'abord le jeu que j'apprécie tant à trois...
7/10
Au XIIème siècle, l'église bâtit son empire en Europe. Au sein (saint ?) de la chrétienté,...
En savoir plusHan est une réédition de China mais avec un nouveau plateau double face qui ajoute de nouvelles règles...
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simple et riche
La grande muraille visible de la Lune ???
China und König ?!? Ah bon...