Au début de chaque tour, les joueurs reçoivent un revenu de ressources. Le conseil se réunit chaque tour pour voter sur la façon de gérer un évènement. Le résultat peut récompenser ceux qui sont prêts à faire un effort ou punir ceux qui ne le sont pas. Les joueurs peuvent former des alliances afin d'influencer le vote dans un sens favorable.
Le revenu de ressources et les colons qui arrivent chaque tour (quelquefois en grand nombre, quelquefois en plus petit) sont utilisés pour évoluer dans 5 domaines : Communauté, Militaire, Commerce, Influence et Industrie. Suivant le vote du conseil, les joueurs joue leur tour pour soit améliorer ces domaines ou pour activer l'un d'entre-eux afin d'accorder l'asile aux pirates en échange de ressources ou de les chasser pour une prime, vendre des ressources, conclure des accords commerciaux plus avantageux, ou produire des ressources supplémentaires. Lorsque quelqu'un a effectué 3 de ces actions, les joueurs reçoivent et payent les ressources suivant les accords commerciaux et tous les colons que les joueurs n'ont pas réussi à employer se tournent vers la piraterie, privant les joueurs du revenu des accords commerciaux le prochain tour
Colonies dure dix tours. Les joueurs gagnent des points de victoire (PV) venant des crédits coloniaux et des progrès technologiques. A la fin, le joueur avec le plus de victoires remporte la partie.
Info
Il n'y a aucun avis