De Vulgari Eloquentia

13 juin 2011 | par RicoH

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
13 juin 2011

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 14 ans
Durée
120 minutes
Thèmes
Médiéval
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Mario Papini
Editeur(s)
Giochix.it
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

RicoH
By RicoH | 13 juin 2011 à 23:59

Une nouvelle partie de DVE, la 3ème pour moi, la 2ème pour T6of et Mat', et la 1ère de sieur Gautier (sans H, notons le)

Au vu du loupé de T6of sur la première partie avec sa strat connaissance ratée, on décide de se lancer sur une strat équivalente avec Mat', mais poussée à l'extrême, avec notamment l'usage du salterio à tous les tours.

Cela crée une partie particulière, avec 2 joueurs en concurrence sur la connaissance (Mat' et moi), et 2 autres qui recherchent des votes à tout prix pour briguer la tiare papale.

Tout le monde est resté marchand jusqu'aux tours 7-8, durant lesquels Gautier affirme clairement ses ambitions papales en prenant 2 cubes rouges le même tour (il a hésité avec le cardinal à 6 actions, fort de ses 1xx ducat), T6of rentre aussi dans les ordres en taxant à 10 les pauvres marchands, et Mat' abandonne progressivement la course à la connaissance pour s'imposer sur les pistes annexes de la devinette de Vérone et des Cantiques du Soleil.

Je rentrerai dans les ordres au tour 11, en prenant le frère qui me donne alors les 12 points de connaissance qu'il me manque pour le niveau 8 (je me sentais mal parti pour finir le plus riche, et j'avais mis 3 abbesses de côté pour les Cantiques qui finalement me permettront de finir moine trappiste au lieu de banquier).

Coup de bol le Pape s'accroche jusqu'au dernier tour, ce qui me laisse le temps de me gaver de parchemins (5 bicolores, celui à 8 pv,...).

A noter la course à la connaissance entre les 2 candidats à la papauté en fin de partie, remportée par T6of.

Pour le côté technique j'ai atteint le niveau 8 de connaissance sans utiliser le messager et sans participer au stupor mundi, j'ai préféré aller chercher la chanson de Roland et rentrer dans les ordres.