Defenders of the Realm

8 avr. 2011 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
5
Date
8 avr. 2011

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs
Âge
à partir de 13 ans
Durée
120 minutes
Mécanismes
Coopératif, Dés, Pioche
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Richard Launius
Illustrateur(s)
Larry Elmore
Editeur(s)
Eagle Games

Scores

# Nom Score
1 bloodyraoul 0
2 Le Zeptien 0
3 Lilajax 0
4 nico 0
5 Fabrice 0

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 8 avr. 2011 à 00:00

« Vous êtes des gros nuls ! NULS ! Z’allez retourner faire une quête pour grands débutants à Descent !....Non, mieux : Un Pandémie, mais avec 3 maladies en moins...ça va ? Ce ne sera pas trop dur pour vous ? Pfff ! Quand je pense que vous avez eu la prétention de jouer avec l’extension».

Le Grand et Vénéré Kacolak, Maître absolu des jeux de coopération, n’était franchement pas content.

On se tenait droit comme des i devant son bureau et on en menait pas large. Le Wizzard regardait au plafond, la Rogue se raclait nerveusement la gorge, la Cleric devenait rouge comme une tomate, la Barbarian faisait semblant de chercher son épée et le Ranger baissait honteusement la tête.

Ah ouai, ils sont beaux les (z)héros...et pourtant, on n’est pas passé loin du succès : Il ne restait plus qu’un seul général, le Rouge, alors que Lilajax avec sa barbare avait eu la peau (mais en équipe bien sur) du Bleu et du Vert, et que j’avais mis fin aux agissements du général Noir (un certain Valkorak ou un nom comme ça) avec le Ranger. A ce sujet, merci au Wizzard de Bloodyraoul qui, juste avant, avait foiré 4 dés sans réaliser la seule touche qui manquait. Seulement voilà : le sort fut contre nous...ou bien alors avons-nous été trop confiants...ou bien encore des plans élaborés par certains ayant pour perso des héroïnes furent un tantinet foireux...(sifflements légers…)...je ne vise personne, non, non, je signale juste que moi, avec un Elfe plutôt qu’une héroïne très poumonée, j’avais un personnage à l’intelligence subtile, doté d' une exceptionnelle précision à l’arc...enfin j’me comprends. Mais bon, personne m’a écouté, comme d’habitude…

Résultat : le Grand et Vénéré Kacolak nous a bien incendiés, un peu comme le dragon rouge de l’extension qui s’est baladé sur le plateau pendant toute la partie, crachant ses flammes ça et là pour semer le chaos.

Ah oui, évidemment, chacun s’est mis à courir derrière des quêtes personnelles, alors que je me suis démené partout sans pouvoir en faire une seule. Bon, faut dire aussi que les quêtes réalisées ne comptent plus pour déterminer le Champion du roi en cas de succès quand on joue avec l’extension, mais peuvent servir au groupe. Ok, là, je dis rien.

Mes compagnons ont aussi retiré quelques cristaux de malédiction du plateau...là aussi, rien à dire, c’est bien. Cependant je termine, faible consolation mais quand même, avec le plus de points de prestiges (et donc la plus belle tombe), montrant ainsi qui fut le plus vaillant au combat dans la défense de Monarch city. C’est que j’en ai dessoudé du séides, et pas qu’un peu...Le G&V Kacolak a retenu cela, et me confiera peut-être bientôt la direction d’une nouvelle mission.

Mais Monarch City fut quand même prise par ce général Rouge qui ressemble beaucoup à Anubis...sic transit gloria mundi et tutti quanti...