Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Elle est belle et douce la vie quand on est milliardaire…

Enfin c'est ce qui est supposé dans ce petit jeu de R. Stockhausen.

Ici point n'est besoin d'être le plus riche à la fin du jeu, il vous faudra surtout bien utiliser votre fortune pour posséder les attributs les plus « smarts » du club très fermé des pourris de fric.

Tout d'abord, il s'agit de composer un damier de 7x9 à l'aide des cartes du jeu. Celles-ci, visibles de tous les joueurs représentent des produits de luxe d'une plus ou moins grande valeur.

Les cartes des lignes du bas du damier sont les produits que vont se disputer les joueurs. Sur les 7 types de biens disponibles (voitures haut de gamme, bijoux, chevaux de course, yachts,…), on trouve des valeurs de 100 000 à 700 000.

Chacun possède 6 cartes d'une valeur de 1 à 6. Mais seules 5 cartes peuvent être jouées par tour.

Les joueurs, à tour de rôle, posent leurs cartes une à une devant une colonne pour acheter les produits qui s'y trouvent.

Le joueur ayant la plus forte valeur empoche la première carte, le deuxième la deuxième carte et ainsi de suite.

Comme tout le monde désire bien sûr les produits les plus chers, Il faut essayer de rester en lice pour la position qui vous apportera le meilleur gain. Plus facile à dire qu'à faire !

De plus, comme chaque joueur ne peut posséder qu'une seule carte par type de produit (et que la dernière achetée chasse les précédentes), il est assez facile de forcer des joueurs à prendre une carte de faible valeur. Et là, on les entends « couiner » très fort !

Au fur et à mesure des tours, les cartes les plus hautes deviennent disponibles tandis que les choix des joueurs déjà bien fournis devient plus restreint.

Rédigé par : Docteur Mops via trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Enchères, Combinaisons
Thèmes
Bourse & finances
Date de sortie
1 janv. 1999
Auteur(s)
Reiner Stockhausen
Illustrateur(s)
Doris Matthäus
Editeur(s)
Hans im Glück

Contenu de la boite



avatar

Les cours, les cours, la maladie des cours...

| 18 mai 2017 | limp
Un jeu de cartes sympathique, pas entièrement contrôlable mais plus qu'on le suppose au départ. Des coups vilains au passage pour pimenter les parties. On passe un bon moment mais on ne s'enflammera pas à 100% sur ce jeu. Bref, j'y rejouerais avec plaisir, mais vu les jeux de cartes que je lui préfère, Dolce Vita aura du mal à faire sa place.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles