Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Déroulement du jeu

Le premier joueur déplace un de ses aventuriers d'une case dans la direction de son choix. Le second joueur fait ensuite de même (deux cases), puis le troisième etc.

Puis chacun jouant à son tour, lance d'abord les deux dés dans la tour du destin, puis déplace deux de ses aventuriers - un par dé -, qui pourront éventuellement prendre des trésors.

À son tour de jeu, un joueur lance donc les deux dés dans la tour du destin, puis pour chacun des deux aventuriers, le joueur effectue donc les deux phases suivantes

1- déplacement

Le joueur choisit l'un des dés et déplace l'un de ses aventuriers sur les chemins de la terre des dragons. Si l'aventurier termine son déplacement sur un volcan, le joueur peut prendre un ou plusieurs trésors dans ce volcan

2- Prise de trésors

Les joueurs peuvent prendre des trésors lorsque leurs aventuriers terminent leurs déplacements sur des volcans. Lorsqu'un aventurier a terminé son déplacement sur un volcan, son propriétaire peut prendre un ou plusieurs éléments du trésor de ce volcan.

Il peut prendre, parmi les trésors se trouvant dans ce volcan,

soit toutes les pierres précieuses de la couleur de l'aventurier.

soit un diamant

soit un œuf de dragon. Si le joueur prend un œuf de dragon sur un volcan où se trouve un jeton, il prend également le jeton.

Chaque joueur place ses pierres précieuses et ses œufs de dragon derrière son cache, à l'abri des regards, et ses jetons, faces visibles, devant son cache.

Utilisation des jetons et effets des jetons

Un joueur peut, durant son tour, utiliser autant de jetons qu'il le souhaite. Les jetons utilisés durant la phase de déplacement ou de prise de trésor doivent obligatoirement affecter l'aventurier qui se déplace ou prend des trésors.

Jeton affectant le résultat des dés : Coup du destin (un joueur qui vient de lancer les dés peut les relancer)

Jetons affectant le déplacement d'un aventurier : Batelier (permet à un joueur de déplacer l'aventurier d'un volcan à un autre volcan relié par une rivière), Marche forcée (permet à un joueur de déplacer l' aventurier de trois cases supplémentaires) ; Dragon royal (reste face visible sur le volcan où il a été découvert jusqu'à ce qu'un aventurier l'utilise pour voler jusqu'à un autre volcan) ; Appeler un dragon royal (Un joueur peut également utiliser un 4 au dé pour faire venir un dragon royal sur le volcan où se trouve son aventurier de même couleur) ; Bébé dragon (Un joueur peut utiliser un jeton bébé dragon comme un 4 au dé, pour faire venir un dragon royal sur le volcan où se trouve son aventurier de même couleur).

Jetons affectant la prise des trésors : Main magique (permet à un aventurier qui vient de prendre des trésors sur un volcan d'en prendre de nouveau) ; Anneau (le jeton anneau reste face visible, sur le volcan où il a été découvert. Les aventuriers ne peuvent prendre des anneaux que sur les volcans où se trouve un jeton anneau).

Fin du jeu

La partie se termine immédiatement lorsqu'un joueur prend le tout dernier œuf de dragon.

Chaque joueur rend toutes ses pierres précieuses de la couleur de chacun de ses compagnons sans anneau. On procède ensuite au décompte des points. Chaque set composé d'un œuf de dragon, d'un saphir, d'un rubis et d'une émeraude vaut 10 points. Les diamants (incolores) peuvent être utilisés comme joker, remplaçant n'importe quelle pierre précieuse (voir exemple ci-dessous).

Chaque œuf ou pierre précieuse supplémentaire, non utilisé dans un set, vaut 1 point.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 9 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Combinaisons
Date de sortie
1 janv. 2002
Auteur(s)
Reiner Knizia
Illustrateur(s)
David Wyatt
Editeur(s)
Ravensburger

Contenu de la boite