Dungeon lords

21 mars 2010 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
4
Date
21 mars 2010

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Thèmes
Fantastique
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Vladimír Chvátil
Editeur(s)
Iello

Scores

# Nom Score
1 Le Zeptien 3
2 Minus 4
3 Jérémy 2
4 Tyrion 1
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 21 mars 2010 à 00:00

Jeudi soir, avec Jerémy (qui découvrait le jeu), Minus, et Tyrion, je suis reparti dans l’univers fort drôle et familier (merci D&D) du nouveau jeu de monsieur Chvatil, un auteur qui commence vraiment à s’imposer dans l’esprit des gamers : je veux parler de Dungeon Lords évidemment.

Raaaah ! Ces satanés aventuriers ! Evidemment, quand on est de l’autre coté de la barrière, on rigole moins de voir débouler paladin, magiciens, voleurs et autres grosbills qui ne pensent qu’à une chose : saccager ce que vous avez durement mis en place.

Par exemple, j’avais réussi à faire venir chez moi une sorcière charmante, une vampire sympathique, un gobelin rigolo. Ils demandaient qu’à vivre en paix dans de beaux couloirs aménagés et des salles spacieuses. Ben non, il a fallu que quelques casse-pieds, avides de gloire, de richesses et de points d’exp’, viennent mettre leur grain de sel ! Bon, je les ai calmés un peu avec quelques piegeounets rigolos, mais franchement...et je vais vous faire une confidence : les aventuriers, ils ont pas d’humour ! Ah non, vraiment pas...

A ce petit jeu là, Minus va néanmois bien s’en sortir, moi un peu moins bien, encore un peu moins pour Jérémy. Quand à Tyrion, ayons une pensée émue pour son score...heu...négatif (mais je n'ai plus les scores précis en tête).

Bon. C’était la troisième fois que je jouais à Dungeon Lords, et pour la troisième fois, j’ai joué avec des règles un poil différentes. En effet, le jeu est assez complexe : moult petites règles sont faciles a oublier. Mais le jeu est fluide, le thème plaisant et présent, sans oublier l’humour que l’on retrouve dans les illustrations ou dans les textes des cartes. Un jeu de gestion solide (mais pas lourdaud) et marrant...il est assez unique en son genre ce Dungeon Lords.