Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dans ce jeu, la phase d'achats aux enchères de l'équivalent des cartes "usines" disparait au profit d'un achat à tour de rôle.

Le plateau est composé de tuiles indiquant le type de ressource qu'elles produisent. A chaque début de tour, quatre technologies sont mises aux enchères et permettent de récolter les dites ressources (les Outils) ou avoir des avantages pour le reste de la partie (les Connaissances, comme le Feu qui permet de conserver la nourriture). Lors de la phase suivante, les chasseurs/cueilleurs que vous avez posé sur le plateau collectent la nourriture en adéquation avec les outils possédés, puis doivent être nourris afin de ne pas mourir. La nourriture sert également lors de la troisième phase, où elle est dépensée pour ajouter de nouveaux hommes sur le plateau.

Une fois que la dernière phase (ajustement de l'ordre du tour en fonction de la taille de la tribu) est terminée, un nouveau tour commence et les enchères reprennent... Jusqu'à ce qu'un joueur occupe 13 territoires ou plus à la fin d'un tour, la tribu la plus étendue remportant la partie.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Enchères, Tuiles
Thèmes
Préhistorique
Date de sortie
oct. 2011
Auteur(s)
Friedemann Friese
Illustrateur(s)
Lars-Arne Kalusky
Editeur(s)
2F-Spiele

Contenu de la boite



avatar

Roger Troutman, à la préhistoire.

| 18 mai 2017 | Jetseb
Vous n’êtes sans doute pas dupe et vous savez très bien que Roger Troutman à la puissance de la Funk avec lui ! En ce qui concerne ce jeu, c’est la même chose, l’énergie électrique de Funk coule dans ses veines. Nous n’avons pas affaire ici à une affreuse reprise disco mais bien à une réécriture funkadelicious dix ans plus tard d’un des plus grands standard de l’histoire. « Les premières étincelles » vous ré-entraine dans l’univers de Funkenschlag tout en y apportant un certain nombre de nouveautés rendant le jeu à la fois très différent mais aussi savoureux ludiquement que son ainé. La réorchestration rend le jeu plus dynamique et aussi plus virulent tout en conservant le plaisir ludique. Le jeu est beaucoup plus exigeant que son ainé et ne pardonnera pas les grosses erreurs de début de partie. A noter que les configurations à 2 et 6 joueurs seront parmi les plus exigeantes.
Voir plus d'avis
Funkenschlag: Die ersten Funken, les règles du jeu !

Funkenschlag: Die ersten Funken, les règles du jeu !

Voir plus d'articles

Les règles du jeu en anglais...

PDF | 25 janv. 2012 | Ajouté par limp
Voir plus de fichiers Proposer un fichier

Dans la même série

Mégawatts: premières étincelles

Mégawatts: premières étincelles

8/10

Une version "préhistoire" d'un jeu paru 10 ans plus tôt, avec de nouveaux mécanismes...

  • 2 à 6 joueurs
  • à partir de 12 ans
  • Sortie : juin 2012
En savoir plus