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Description

Heros Deï est un jeu de cartes français créé par le breton Arnaud Chapalain.

Vous jouez une des grandes civilisations entrée dans la légende: Arthur et ses chevaliers, les Grecs,les Vikings, les amazones...

Votre but est double: soit battre tous les héros adverses (ou assez pour marquer 10 points: 2pts par héros, un point par perso secondaire, comme les écuyers par exemple) soit réussir la quête majeure de votre civilisation (trouver le graal, par ex, pour les celtes)

Vous pouvez octroyer à vos héros des objets (leurs armes notamment) et des animaux (essentiellement des chevaux, mais aussi un lion des chiens, des oiseaux...)

D'autres personnages, peu puissants au niveau guerrier, peuvent utiliser la magie (noire ou pas) pour atteindre leur but. C'est par exemple le cas du célèbre Merlin l'Enchanteur, ou de la puissante Morgane.

Vous commencez la partie avec trois héros en jeu et pouvez donc en jouer d'autres, poser des Dieux, des destinées, des lieux, toutes sortes de cartes intéragissant avec le jeu...

L'intérêt de ce jeu "à collectionner" réside dans son univers historico-légendaire et par le fait que chaque série peut être achetée dans sa totalité sans faire mal au portefeuille.

Les joueurs créent leur "deck" un peu comme à Magic et sous certaines conditions, puis s'affrontent.

Il existe plusieurs niveaux de difficulté du jeu dont une version qui permet d'y jouer tout autrement et à plus de deux joueurs...

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Combinaisons, Créativité
Thèmes
Guerre, Médiéval
Date de sortie
1 janv. 2003
Auteur(s)
Arnaud Chapalain
Editeur(s)
Légendes et Mythologies

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Beaucoup trop de défauts...

| 18 mai 2017 | limp
Au début, on jubile: un jeu à collectionner où on peut posséder facilement toutes les cartes, avec un thème superbement intéressant,des decks personnalisés à créer... Mais bon, pas tant de decks différents que ça, des cartes avec trop de renvois vers d'autres cartes que ça en devient le foutoir. Des persos qu'on équipe et que pour calculer la force on a droit à des 5+2+4-2+1+3... tout le temps et parfois plus long... Etau final une impression d'un jeu tactique, oui, mais pas tant que Magic et consors et pourtant bien plus complexe... De plus, même si au fil du temps ça c'est arrangé, les illustrations sont pour la plupart très laides. Reste l'anecdote des cartes au format tarot qui peut également en rebuter certains. Bref, un jeu qui aurait pû être fabuleux mais qui rate, et de loin, le coche...
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