Les joueurs contrôlent les ressources de l'île qu'ils ont colonisées après avoir été envoyés par leur mère-patrie.
Pour prendre possession de leur nouvelle terre, chaque groupe doit explorer l'île et utiliser les ressources pour construire une ville.
Différents bâtiments peuvent être construits pour aider dans ce sens.
Les ouvriers peuvent avoir différents métiers, comme dans tous bons jeux de pose d'ouvriers. Mais les ouvriers peuvent également servir à construire les bâtiments et les entretenir, ce qui les retire alors de la réserve. Le premier joueur à utiliser tous ces ouvriers (3 ou moins restants) gagne.
Le premier joueur à quitter la phase d'exploration aura un coût réduit pour ses prochaines actions : chaque action requerra un ouvrier de plus pour accomplir sa tâche.
Vous devrez nourrir vos ouvriers pour qu'ils continuent à travailler pour vous, sachant que des taxes très pénalisantes seront appliquées si vous ne fournissez pas suffisamment de nourriture. Certains ouvriers commencent dans une réserve (la "mère-patrie"), et les joueurs devront construire des bateaux pour les obtenir en jeu, car ils seront comptabilisés également pour la condition de victoire.
"Ceci est un jeu assez pointu et peut prendre jusqu'à 2 heures (à part pour le mode solo qui tient facilement en moins d'une heure)."
texte éditeur
Info
Il n'y a aucun avis