Et les autres jours aussi...
Partie jouée · Imperial 2030

Une partie de Imperial 2030

Par Le Zeptien 10 févr. 2012

Imperial 2030
4Nombre de joueurs
10 févr. 2012Date
Le jeu

Imperial 2030

Retrouvez la fiche complète, les avis et toutes les informations sur ce jeu.

Voir la fiche du jeu

Infos sur le jeu

Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
180 minutes
Mécanismes
Roue
Date de sortie
1 janv. 2009
Auteur(s)
Mac Gerdts
Illustrateur(s)
Alexander Jung
Editeur(s)
PD Verlag
Le récit

Autour de la table

Partagé par Le Zeptien · 10 févr. 2012

Retour sur Imperial 2030 hier soir pour Nicolas et moi, découverte pour Thibaut et Dame Béatrice. C’est ballot, mais il m’a fallu retourner un peu dans les règles quand même pour expliquer le jeu, n’ayant pas pratiquer l’investissement helvétique depuis un petit moment.

Et bien ça s’est bien passé. Les autres joueurs ont été contents du jeu, de la partie, et pourtant, mes chers brésiliens m’ont permis de remporter la victoire. Faut dire qu’on m’a laissé avec les américains également : les uns tapant, les autres récupérant, américains et brésiliens ont joué en équipe. Les victimes ? Surtout les européens, et un peu les russes, trop proches à un moment donné des côtes californiennes.

Parmi les nations qui ont changé de main, on a pu compter la Chine, le Brésil, les USA et l’Europe. Russie et Inde n’ont pas attiré grand monde par contre, leurs possesseurs n’ont pas été inquiétés. J’ai hâté la fin de partie car je sentais que le Brésil allait me filer entre les doigts, et que la Chine pouvait faire un bond en avant jusqu’au « 25 » avant le Brésil.

Au final, je marque 60 points avec le Brésil (Intérêts multipliés par 5) et 42 avec les américains (intérêts multipliés par 3). L’Europe multipliait par 3 et c’est Dame Béatrice qui réalise le meilleur score avec 39...elle marque aussi 8 avec les russes...meilleur score avec cette nation, c’est vous dire le peu de succès qu’ils ont eu (multiplication par 2), tout comme l’Inde. La Chine multipliait par 3 (meilleur score, Béatrice là encore avec 27). Nicolas réalise 40 avec le Brésil et 24 avec les USA : il a été mon principal concurrent sur ces deux nations. L’absence d’obligations brésiliennes pour Thibaut et Dame Béatrice impacte incontestablement sur leurs scores respectifs.

Encore une bonne partie sur ce grand jeu.

À la table

Scores

Les résultats des joueurs pour cette partie.

# Nom Score
1 Nicolas 92
2 Le Zeptien 121
3 Dame Béatrice 87
4 Thibaud 72
La conversation continue

Réactions à cette partie

Échangez autour de cette session de jeu.