Imperial

7 avr. 2008 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
5
Date
7 avr. 2008

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
180 minutes
Mécanismes
Conquêtes, Affrontement, Roue
Thèmes
Historique, Guerre, Bourse & finances
Date de sortie
1 janv. 2006
Auteur(s)
Mac Gerdts
Illustrateur(s)
Matthias Catrein
Editeur(s)
Rio Grande Games, Eggertspiele

Scores

# Nom Score
1 Meeeuuhhh 86
2 Le Zeptien 66
3 Mirlabeille 68
4 Thierry C 49
5 Thierry D 39
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 3 commentaires

Le Zeptien
By Le Zeptien | 7 avr. 2008 à 00:00

Une belle victoire de Meeeuuhhh grace à l'Allemagne (dont il m'a manqué 2 petits millions pour m'en emparer à un moment donné). On remarquera que sa victoire est assez large par rapport à ses poursuivants immédiat, et qu'un trou identique existe entre le troisième et les deux derniers.

Pour une fois, je ne me suis pas retrouvé sans nation pendant la partie, et je fais l'essentiel de mes points grace à l'Allemagne et la GB. La France fut "out" pendant presque toute la partie ! L'Italie fut un pays attractif, la Russie a connu de grosses difficultés à cause de l'Autriche-Hongrie, puis devient puissante à la fin, et s'appretait à frapper...quand le marqueur Allemand arriva à 25 après une taxation.

Le Zeptien
By Meeeuuhhh | 7 avr. 2008 à 00:00

Au début je n'avais aucune nation, je n'ai acheté que des petits bons pour voir ce que ça donnait. En fait, je n'ai pas été en mesure d'acheter de nouvelles actions qu'avant un bon moment. Et j'ai pris l'Allemagne parce qu'elle était intéressante (son propriétaire l'avait très bien développée). Bref, j'ai lâchement profité de la naïveté d'un débutant, je n'aurai peut-être pas dû, mais c'était tellement tentant.

Le Zeptien
By Le Zeptien | 7 avr. 2008 à 00:00

Ah ben si maintenant on ne peut plus profiter de la naïveté des débutants...! Blague à part, si on "drive" trop certains joueurs (mais c'est pas vrai pour tous), ils apprennent pas grand chose. C'est un peu mon cas, je dois bien l'avouer. C'est, parfois, en me plantant que j'apprends...à ne plus me planter. Je m'interroge parfois sur ce qu'on pu retenir certains joueurs sur un jeu quand il ont été guidé pendant toute la partie.