Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Une partie de Key Flower se joue en quatre tours, chacun représentant une des quatre saisons qui composent une année.

Chaque joueur débute la partie avec une tuile "maison" et huit ouvriers, qui peuvent être d'une des trois couleurs suivantes : rouge, jaune ou bleue.

Les ouvriers sont utilisés pour acquérir dans les villages des joueurs, via un système d'enchères, des tuiles correspondant à leur couleur. Ils peuvent également être utilisés pour générer des ressources, des compétences, des ouvriers supplémentaires ou encore des points de victoire en rapport de certaines tuiles, qui ne sont pas forcément que celles possédées par le joueur amenant à un tel décompte.

Les ressources devront également être transportées : adeptes du "pick up and delivery", vous devriez être comblés.

Lors des trois premières saisons, des ouvriers additionnels feront leur apparition, certains possédant même des compétences dans le travail de ressources précises tel l'acier, la pierre ou le bois.

Lors de ces saisons, des tuiles "village", sélectionnées au hasard sont mises aux enchères.

Mais quand vient l'hiver, plus aucun nouvel ouvrier n'est créé et les joueurs vont pouvoir choisir les tuiles qui seront mises aux enchères. Dans quel but ?

Tout simplement parce que les tuiles "village" proposée en hiver ne peuvent apparaitre que lors de cette saison et qu'elles offrent des points de victoire bonus sous certaines conditions. Chaque joueur aura donc l'opportunité d'obtenir les tuiles allant dans la direction qu'il a choisi durant le reste de la partie.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
Mécanismes
Enchères, Tuiles, Pose d'ouvriers
Thèmes
Ville, Médiéval, Commerce
Date de sortie
oct. 2013
Auteur(s)
Richard Breese, Sebastian Bleasdale
Illustrateur(s)
Juliet Breese, Jo Breese
Editeur(s)
R&D Games

Contenu de la boite