Les demeures de l'épouvante

13 avr. 2014 | par ozark

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
5
Date
13 avr. 2014

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 13 ans
Durée
Mécanismes
Coopératif
Date de sortie
2011
Auteur(s)
Corey Konieczka
Illustrateur(s)
Christopher Burdett
Editeur(s)
Edge Entertainment

Scores

# Nom Score
1 ozark
2 Yannick
3 ulmo
4 adnane
5 olivier
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 2 commentaires

ozark
By ozark | 13 avr. 2014 à 13:21

Ulmo est un excellent maître . il gagne largement la partie contre nous 4 , en nous harcelant avec ses Mi-go , sales bestioles volantes , et une armée de zombie . il va s'acharner particulièrement sur Kate ( incarnée par Adnane ) , jusqu'à réussir à l 'isoler avant de la rendre complètement folle , puis de l 'occire sans pitié . s'était là son objectif de victoire

ozark
By ozark | 13 avr. 2014 à 20:21

le commentaire de Yannick :

La version longue:

L'oncle d'Adnane est décédé avant de pouvoir lui dévoiler le lourd secret de sa famille. Après avoir monter une équipe (une scientifique [Adnane], un gangster [Pascal], une nonne [Olivier] et un sans abri [moi] avec son chien,, .... tu parles d'une bande pieds nicklés), nous nous retrouvons dans le jardin de la propriété du défunt oncle autour d'un feu. On commence par explorer les environs et on tombe sur un coffre fermé par un cadenas runique. Premier puzzle pour la scientifique qui arrive à aligner les runes. Dans le coffre,..... Un extincteur..... Le pauvre oncle n'avait plus toute sa santé mentale....

Soudain un cri retenti vers la maison. Après avoir envoyé la nonne devant (Vas y, passe devant, on te rejoint), nous explorons la 1er moitié de la maison. Nous y trouvons des armes et pas grand chose d'autre. Le gangster se retrouve lui devant la 2eme partie de la maison avec un autre puzzle sous forme de taquin à résoudre, ce qu'il réussi avec brio. Selon les dires de Pascal, ce n'était pas gagne d'avance. Il se retrouve alors face à un cadavre d'un ouvrier (mais pas en kubenbois) tenant un pied de biche. Avec un peu d'humanité nous décidons de ne pas laisser le cadavre puant dans la pièce et nous l'emmenons avec nous pour le bruler dans le feu (autant le gangster doit avoir l'habitude, autant la nonne ....).

C'est alors que le mdj nous envoie ses sales coups. Le cadavre n'est pas tout a fait mort (ni en vie) et se révèle être un zombie. En plus un gros moustique extra terrestre (mi-go) fait son apparition. Et là les ennuis commence. La moitié de l'équipe est dans la maison, tandis que l'autre est en plein de milieux de monstres. Le gangster canarde dans tous les coins et nous arrivont tant bien que mal à exterminer ces vermines. La sortie de la maison a été compliquée, les murs semblaient se rapprocher, un feu s'est déclaré sur le pas de la porte.

Une fois tout le monde dehors on commence à explorer le reste du jardin, quand le zombie que l'on avait dézingué revient à la vie, ainsi que d'autres de ces copains qui sortent du cimetière attenant a la propriété. Pour couronner le tout un autre mi-go arrive au milieu de la cabane de jardin. Nous perdons deux tours au milieu de la mêlée à tenter de faire du ménage. La scientifique essaye de maitriser les monstres au moyen d'un sort trouvé dans un livre mystérieux. La nonne tente ensuite de repousser tous ces bêtes avec un sort des anciens. Le moment est un peu crucial et elle utilise un jeton détermination. Sur un d10, il lui fait faire tout sauf 10. Je vous laisse deviner le résultat. Nous décidons de fuir les zombies et d'explorer le reste des lieux.

Après être tombé devant une porte fermée par un puissant sortilège, On repart pour explorer le cabanon de jardin, tandis que la scientifique attire les monstres à l'autre bout du jardin dans le but de se sacrifier. Il ne lui reste que peu de points de vie et de santé mentale. Alors que nous résolvons l'énigme du cabanon, la scientifique meurt sous les coups du mi-go. Et alors fin de la partie avec victoire du mdj, au bout de 2h.

Son objectif était de tuer l'héritier de l'oncle, tandis que le notre était de récupérer 5 indices et d'aller tuer le monstre final. Sur les 5 nous en avons récupéré 1. (Le pied de biche de l'ouvrier). Nous nous sommes trop dispersé dans les combats et nous n'avons pas fait attention aux indices donnés. Quoiqu'il en soit tout le monde a beaucoup aimé et si une autre partie doit se fair, j'en suis