Magna Grecia

15 déc. 2010 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
3
Date
15 déc. 2010

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
75 minutes
Mécanismes
Construction, Placement
Thèmes
Ville
Date de sortie
1 janv. 2003
Auteur(s)
Michael Schacht, Leo Colovini
Editeur(s)
Rio Grande Games, Clementoni

Scores

# Nom Score
1 Le Zeptien 1
2 Marc 3
3 Thomas 2
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 15 déc. 2010 à 00:00

Magna Grecia fit partie de notre menu ludique hier soir, dans une config. 3 joueurs.

Je n’y avais pas joué depuis un moment (d'ailleurs ma boîte roupillait à l'asso), Thomas y avait joué une seule fois, et Marc découvrait le jeu.

Après une relecture rapide de certains points de règles, il nous fut facile de rentrer rapidement dans les problématiques proposées par ce jeu, en oubliant son aspect graphique si...particulier.

Une fois de plus (mais j’avais oublié ce détail), jouant au local, nous avions la chance d’avoir sous la main une grosse boîte pleine de dés. Oui, comme au Sloubi, il faut un seau de dés pour jouer à Magna Grecia, chose étrange pour un jeu qui comporte une faible part de hasard (l’ordre d’apparition des 12 tuiles actions)…je rappelle que les dés sont un moyen pratique pour indiquer sur une cité où un village le nombre de routes qui y mènent, nombre qui peut être que de 6 au maximum.

Thomas et moi sommes entrés dans une forme de coopération/concurrence pendant que Marc a joué pendant un temps un peu dans son coin. Je soupçonne, au dépend de Thomas, une petite erreur possible dans le calcul des points à la fin, mais Marc remporte cette partie.

Comme je le dis souvent, quelle dommage qu’un aussi beau thème ressorte si peu dans ce jeu, mais Magna Grecia reste une valeur sure du jeu de placements et de liaisons, avec des règles relativement simples. Je dois cependant admettre que je préfère largement la config 4, plus interactive encore.