Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

A son tour, un joueur lance les dés, prend des risques afin d'obtenir des récompenses : plus il tente d'avoir beaucoup d'argent, plus il risque la venue d'hommes de Mordred.

L'argent permet de construire des villes, des châteaux... et de lutter contre Mordred.

Comment : les constructions coutent plus ou moins cher mais ont des points d'attaque différents (et des PV différents)et on peut décider d'attaquer un homme de Mordred adjacent moyennant argent.

Une réussite permet de redescendre sur l'échelle d'aide à Mordred et de retirer l'homme de main de ce dernier du plateau.

Quand un homme de Mordred arrive sur un bâtiment, il y a de nouveau combat et le bâtiment peut être détruit...

La partie se termine avec une des conditions de victoire ci dessous :

1. Si un joueur a posé toutes ses constructions de l'un des 4 types : S'il y a alors plus de constructions que d'hommes de Mordred en jeu, le joueur avec le plus de PV l'emporte (les constructions apportent des pv)

Si les hommes de Mordred sont plus nombreux, c'est le joueur en ayant fait venir le moins qui l'emporte.

2. Tous les hommes de Mordred sont tués.

3 Tous les hommes de Mordred sont posés.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Conquêtes, Hasard, Construction, Placement
Thèmes
Médiéval
Date de sortie
1 janv. 2007
Auteur(s)
DaVinci Editrice
Illustrateur(s)
DaVinci Editrice
Editeur(s)
DaVinci Editrice

Contenu de la boite



avatar

Mort raide : Wah, là c'est pas terrible !

| 18 mai 2017 | limp
Aïe ! Ca commence mal ! J'ai voulu commencer avec cet auteur par un jeu plus léger que les autres, histoire de pas me faire peur. Bon, ce qui rassure c'est que les autres jeux du monsieur n'ont rien à voir avec celui-ci... Et moi qui aime beaucoup les jeux de ce gabarit, utilisant plein de dés (Roma, Shanghaïen, Kingsburg, Yspahan...) de façon sympathique... Eh bien là ça tombe à plat... On choisit sa colonne, certes, mais sans trop se prendre la tête, sans trop y croire. On a pas le temps de jouer, même quand on tient compte des tactiques adverses que déjà la fin survient... A la lecture, ça paraissait bien avec ses deux conditions de victoire opposées qui devraient équilibrer le jeu... Mais non. Bon, il est vrai qu'après plusieurs parties, on doit mieux gérer la chose (nous l'avons ressenti) mais bof quoi... De plus, les lancés sont quand même pas anodins sur ce jeu là et déterminent bien plus le vainqueur que ceux que j'ai cité avant. Une bien belle déception donc, tant sur le papier ça donnait envie. Et je me retient de vous parler de camelote...
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
limp

limp

limp

10 mai 2008

Deux parties d'affile tant après la première nous avions eu l'impression de nous être trompé dans les règles. Et , pour l'anecdote, je me suis rendu compte plus tard que ce fut le cas, mais une erreur mineure : le joueur qui pose son dernier...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Variantes de produit

Mordred

Mordred

  • Sortie : 1 janv. 2007
Auteur(s)
Martin Wallace
Editeur(s)
Warfrog