A son tour, un joueur lance les dés, prend des risques afin d'obtenir des récompenses : plus il tente d'avoir beaucoup d'argent, plus il risque la venue d'hommes de Mordred.
L'argent permet de construire des villes, des châteaux... et de lutter contre Mordred.
Comment : les constructions coutent plus ou moins cher mais ont des points d'attaque différents (et des PV différents)et on peut décider d'attaquer un homme de Mordred adjacent moyennant argent.
Une réussite permet de redescendre sur l'échelle d'aide à Mordred et de retirer l'homme de main de ce dernier du plateau.
Quand un homme de Mordred arrive sur un bâtiment, il y a de nouveau combat et le bâtiment peut être détruit...
La partie se termine avec une des conditions de victoire ci dessous :
1. Si un joueur a posé toutes ses constructions de l'un des 4 types : S'il y a alors plus de constructions que d'hommes de Mordred en jeu, le joueur avec le plus de PV l'emporte (les constructions apportent des pv)
Si les hommes de Mordred sont plus nombreux, c'est le joueur en ayant fait venir le moins qui l'emporte.
2. Tous les hommes de Mordred sont tués.
3 Tous les hommes de Mordred sont posés.
10 mai 2008
Deux parties d'affile tant après la première nous avions eu l'impression de nous être trompé dans les règles. Et , pour l'anecdote, je me suis rendu compte plus tard que ce fut le cas, mais une erreur mineure : le joueur qui pose son dernier...
Mort raide : Wah, là c'est pas terrible !