Pandemic

21 oct. 2008 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
2
Date
21 oct. 2008

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Coopératif, Négociation, Points d'action, Gestion de main
Thèmes
Hospitalier
Date de sortie
1 janv. 2008
Auteur(s)
Matt Leacock
Illustrateur(s)
Joshua Cappel
Editeur(s)
Z-Man Games

Scores

# Nom Score
1 Le Zeptien 0
2 mademoiselle A 0
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 21 oct. 2008 à 00:00

Hier soir, après avoir regardé deux épisodes d'une série à l'origine de mon avatar, nous avons eu soudainement envie de faire un Pandémie.

Mademoiselle A s'empare du sémillant Expert aux opérations, moi du Chercheur (qui est une chercheuse en fait..si, si, regardez-bien), et nous partons bras-dessus bras-dessous (dans une partie standard avec 5 cartes épidémies planquées dans les cartes) sauver le monde...enfin, tout du moins on va essayer de sauver l'espèce humaine, le reste on s'en tamponne. Ah ben oui hein, on y parle ni des pandas, des éléphants ou des dauphins, ni même des baobabs et autres végétaux en voie de disparition. Non, non, on pense qu'à nous...le thème de ce jeu me dérange un peu finalement.

Enfin bref...nous arrivons rapidement à trouver un remède pour la maladie jaune, puis noire. Mais voilà...on va prendre pas mal d'éclosions sur le coin du museau (on va d'ailleurs retourner les 5 cartes épidémie), si bien que le petit curseur des éclosions va rapidement arriver sur le 6...puis sur le 7. On va joué ainsi plusieurs tours sur le fil du rasoir, sans parler du tas des cartes joueurs qui diminuait dangereusement vite, et d'une réserve de cubes noirs tombée à 2. Grosse pression quoi !

Le remède rouge étant trouvé, reste la maladie bleue...tout en surveillant la noire et la jaune, non éradiquées malgré nos efforts et nos plans plus ou moins machiavéliques.

L'expert aux opérations va pondre des petites bases un peu partout (merci à lui...cool, notamment pour les déplacements), pendant que le chercheur va régulièrement lui donner des cartes. Et d'ailleurs, c'est ainsi que je vais donner la 5 ième carte bleue à Mademoiselle A...super, elle pouvait trouver le remède, et nous faire gagner la partie. Seulement avant, il fallait jouer le propagateur à la fin de mon tour...et j'ai tiré la carte Kinshasa...ou il y avait déjà 3 cubes jaunes. Ce fut donc la 8ième et dernière éclosion...et donc, nous avons perdu.

Un bien bon jeu, bien stressant et amusant...et une partie vraiment prenante. L'equipe Chercheur/Expert aux opérations a échoué de peu.