Princes of the Renaissance

19 févr. 2010 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
4
Date
19 févr. 2010

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
150 minutes
Mécanismes
Enchères, Négociation
Thèmes
Historique, Renaissance, Politique
Date de sortie
2015
Auteur(s)
Martin Wallace
Illustrateur(s)
Peter Dennis
Editeur(s)
Mercury Games

Scores

# Nom Score
1 Le Zeptien 1
2 Melias 2
3 BIOS 4
4 MagicNes 3
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 19 févr. 2010 à 00:00

Une terrible ratatouille pour 3 joueurs hier soir sur Princes of the Renaissance, administrée par Bios qui a tout compris à l'esprit de ce jeu Machiavelien. C'est bien simple, à nous trois, nous avions 69 points...alors que Bios en avait 67 (!!).

Bon, faut dire aussi que nous avons commencé un peu tard, mais je n'ai pas résisté à l'envie de faire connaître ce jeu à 3 autres joueurs.

Dire que nous avons de toute manière assez mal joué est un doux euphémisme, et je n'ai pas assez rappelé à mes adversaires que l'on pouvait (devait !) négocier. De plus, je dois confesser que vu l'heure tardive, j'ai accélérer le jeu par moment d'une manière inconsidérée en mettant aux enchères des tuiles évènements...ce qui allait contre mes intérêts. Mais le but était surtout de leur faire tater à mes 3 collègues ce qui reste pour moi l'un des meilleurs jeux du Maestro...je pense que ce fut un petit succès et j'en suis pas peu fier. Bios va parvenir à faire remonter Milan du tréfond du classement (il en possédait 3 tuiles) et bien gérer les deux monnaies (comme Magicnes d'ailleurs). Melias et moi allons galérer, lui en combat, moi aux enchères. Les scores sont très inégaux, ce qui indique bien que nous avons très mal géré le "problème" Bios, chose qui ne doit pas arriver si les joueurs se montrent plus lucides...fatigue de ma part, et inexpérience à ce jeu de mes 2 adversaires malheureux = Désastre ! J'avais vu une partie comme ça une fois.

Toujours un régal Princes of the Renaissance, à l'esprit si particulier... ;-)