Robinson Crusoe: Adventure on the Cursed Island

22 sept. 2013 | par Cormyr

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
4
Date
22 sept. 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
120 minutes
Mécanismes
Coopératif, Pose d'ouvriers
Thèmes
Maritime
Date de sortie
sept. 2013
Auteur(s)
Ignacy Trzewiczek
Illustrateur(s)
Michał Sztuka
Editeur(s)
Pegasus Spiele

Scores

# Nom Score
1 Marco 1
2 Cormyr 1
3 Papi 1
4 Meuuuh 1
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Cormyr
By Cormyr | 22 sept. 2013 à 14:08

Pas de photos sur cette partie. C'était uniquement ma seconde partie, sur un jeu qui n'est pas le mien et dont je n'avais pas lu les règles, j'étais donc concentré pour bien expliqué, vérifier les points de règles, surveiller qu'on ne fasse pas d'erreur et pourtant je crois bien qu'on a mal géré la tempête, ce qui nous a facilité la partie.

On a galéré longtemps et on a finalement sauvé Jenny alors qu'elle était aux portes de la mort sur son rocher perdu. Un tour de plus et s'en était fini. On a eu du mal à construire cette foutu corde et à peine construite, je m'arrange pour la casser en pleine exploration. En revanche, un sabre découvert très tôt dans la partie dans un coffre, nous a grandement aidé et sans celui-ci, nous n'aurions sans doute pas pu nous nourrir suffisamment et dépecer suffisamment de bêtes sauvage pour avoir les peaux nécessaires pour construire le radeau de survie.

En revanche, nous avons accumulé du bois tout le long de la partie, largement suffisamment pour faire en un tour le bateau de survie, même après avoir construit le radeau pour aller chercher la pauvre Jenny.

Une belle partie qui a manqué de tension, mais je crois que je suis en cause et qu'il va falloir que je lise le passage sur la tempête. Je me suis laissé avoir par le fait qu'il n'y avait pas de météo sur ce scénario et j'ai donc été surpris par les évènements (livre) nous amenant une tempête. C'est un peu la difficulté du jeu avec les règles spéciales sur chaque scénario.

Je vais m'y remettre, c'est sûr.