Saboteur

20 avr. 2011 | par UltraLord

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
20 avr. 2011

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
3 à 10 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Parcours, Placement, Blocage, Objectif secret
Thèmes
Prospection minière
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Frederic Moyersoen
Illustrateur(s)
Andrea Boekhoff
Editeur(s)
Amigo
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

UltraLord
By UltraLord | 20 avr. 2011 à 00:00

Hier, enfin, et pour la première fois, nous étions 4 joueurs autour de la table. C'est donc l'occasion de sortir un petit jeu qui ne se joue pas à 2, et ce sera donc Saboteur.

L'explication des règles est assez rapide, celles-ci n'étant pas d'une sombre complexité. Les rôles sont donnés pour la première manche, et c'est parti.

Pour la première manche, le saboteur, c'est moi. Première partie aidant, les erreurs des uns et des autres, le bluff par dessus et beaucoup de blabla font que le saboteur est démasqué relativement tard, presque trop tard ... Tout le monde se sera bien pourri, et l'ambiance aura donc été de la manche. Mais découvert trop tôt, il reste à jouer les cartes en main (dommage, j'avais qu'à ne pas l'oublier ...), les nains trouvent le trésor.

Deuxième manche, et c'est encore moi le saboteur. Le tirage n'est pas en ma faveur. En tout cas, le chemin avance vite, très vite. Je suis obligé de me démasquer rapidement, et du coup, je me fais pourrir. Aucun suspens, je perds une fois de plus ...

Enfin, pour la dernière, ce n'est pas moi. Sauf que pour gagner, il faut que ce soit moi qui découvre le trésor. Idem pour kevetoile, en retard sur limp. Oui, Delphine est rapidement découverte saboteur. Du coup, pourrissage après pourrisage ... on rate la pépite. Et oui, dommage, Delphine déjà en avance termine en beauté. Malgré une découverte rapide que c'était elle, un pourrissage massif, et sans pouvoir poser une carte, elle regarde la victoire lui venir quand même ...

La préférence de Delphine de la soirée. A ressortir donc ...