Ce jeu utilise le classique système de "brouillard de guerre" cher aux wargames mais y ajoute un système de programmation des actions qui y est rarement couplé.
Ceci a pour but d'ajouter du bluff aux parties. Les cartes actions permettront elles aussi d'ajouter du piment aux parties, de changer l'issue d'un combat ou d'ajouter des actions ou des armées aux joueurs.
La durée d'une partie est variable, certains scénarios se jouant en une petite heure et d'autres étant plus longs. La campagne en elle-même demandera de nombreuses heures de jeu. chaque scénario se joue en un certain nombre de tour, chacun étant découpé en trois phases :
- Les joueurs reprennent six cartes en main.
- La phase d'opération consiste ensuite à programmé chacun sa prochaine action puis, une fois que tous ont décidé, de les jouer chacun son tour. cela peut entrainer des combats, des renforcements d'armées...
On répète ceci de sorte a avoir programmé cinq actions chacun.
- Des "blocs" vont être ajoutés (ou "construits") sur le plateau de jeu.
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