La tension du jeu se produit au moment où les joueurs doivent s'allier ou s'attaquer pendant les phases de guerre.
Une fois allié avec un joueur vous ne pouvez pas le combattre, mais il n'est pas tenu de venir vous aider pour autant (il s'agit plus en fait d'un pacte de non-agression).
Ceci signifie qu'un joueur doit penser soigneusement contre qui il veut combattre et avec qui il veut s'allier.
Très souvent il voudra s'allier avec son ennemi normal et aller faire la guerre avec le type qui ne veut pas vraiment le combattre.
A chaque tour, les joueurs joueront aux enchères quel joueur choisira entre qui le pacte aura lieu.
Ensuite, chacun aura droit à deux actions parmi un large panel.
Il pourra attaquer, lever des impôt, gérer le mécontentement de la population (sous peine de révolution), s'armer, obtenir des améliorations (sous forme de tuiles, à la "Puerto Rico"...
Vous aurez droit à un joli jeu, bien riche en possibilités mais pas trop complexe pour autant, qui sera bon quel que soit le nombre de joueurs autour de la table...
20 juil. 2008
Struggle of Empire, grand jeu de Mr Martin Wallace, était mis à l'honneur hier après-midi. Et c’est chez Mr Thierry que s’est déroulé ce terrible affrontement, entre la France (Mr Lau), l’Espagne (Mr Thierry C), la Russie (Mr Henri-Pierre dit aussi...
9 juin 2008
Enfin ! Nous l'avons faite cette partie dont nous repoussions à chaque fois l'échéance pour cause de non présence au même endroit et en même temps des protagonistes interessés; Car il faut bien le dire, il faut des gens motivés pour s'embarquer avec...
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