Pour cette partie de Terra Mystica, la première que nous disputions à 5 joueurs, je partais très confiant avec les Morbancs, tant ces derniers ont des têtes sympathiques (n‘est-ce pas ?). Monsieur Cormyr fît le choix des Cultistes, le Centurion Lapinus avait les Nomades, monsieur Kapitch les Ombrelins et monsieur Lupo666 les Ingénieurs.
A 5 joueurs, vous en doutez, on se bouscule sans ménagement sur le plateau et la lutte pour la plus belle agglomération est rude. Je vais d’ailleurs en payer les frais, me faisant prendre sous mes moustaches de Morbancs deux emplacements importants pour mon expansion. Je vais perdre ainsi l’opportunité de construire une seconde ville et ça, je le dois en particulier à ces satanés ombrelins. Les Nomades m’ont posé également des problèmes, si bien que des spectateurs de notre partie m’ont dit que mes structures donnaient une légère impression d’étouffement. Ouaip…en tout cas, certains n’ont pas manqué d’air et j’ai décidé, suite à cette partie, d’être à l’avenir le pire adversaire des ombrelins, quel que soit le joueur…z’êtes prévenus !
Les Cultistes remportent la victoire et je termine à la dernière place, plutôt déçu car mes Morbancs se sont plutôt bien comportés durant la partie. Promis les gars, ensemble, nous feront mieux la prochaine fois
Belle partie assez tendue. Les ombrelins me semblent redoutables. Je les ai joués depuis et deux points par pelle, ça peut faire très mal surtout le tour où il y a le bonus de 2 points par pelle. Kapitch en a profité et il a été très difficile de lui résister. Ces ombre liens sont un des peuples qu'il faut absolument contenir ! Quant à moi, avec les cultistes, j'ai eu beaucoup de mal car je me suis retrouvé longtemps seuls et mes camarades ont très peu pris de pouvoirs et j'ai donc peu profité de mon avantage pour monter dans les cultes. Avec un peu lis d'expérience, les ombrelins l'auraient certainement emporté.
Au final je me dis que je rejouerai avec plaisir les ingénieurs qui présentent deux gros avantages : des coûts moins important pour les bâtiments qui à mon sens compensent complétement la faible mise de base au départ (2ouvriers et 10 ors, pas de culte) et la capacité de marquer 3pts par pont en fin de tour, capacité que j'ai complétement oubliée de jouer devant le coût élevé de la forteresse et mon soucis de faire bcp de bâtiments et la plus grosse agglo, tâche dans laquelle j'ai d'ailleurs échoué grâce à une terrafoirmation perfide du joueur jaune.
Bref une partie motivante et un peu plus d'expérience sur ce jeux qui se confirme comme la sensation du début d'année !!
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Pour cette partie de Terra Mystica, la première que nous disputions à 5 joueurs, je partais très confiant avec les Morbancs, tant ces derniers ont des têtes sympathiques (n‘est-ce pas ?). Monsieur Cormyr fît le choix des Cultistes, le Centurion Lapinus avait les Nomades, monsieur Kapitch les Ombrelins et monsieur Lupo666 les Ingénieurs.
A 5 joueurs, vous en doutez, on se bouscule sans ménagement sur le plateau et la lutte pour la plus belle agglomération est rude. Je vais d’ailleurs en payer les frais, me faisant prendre sous mes moustaches de Morbancs deux emplacements importants pour mon expansion. Je vais perdre ainsi l’opportunité de construire une seconde ville et ça, je le dois en particulier à ces satanés ombrelins. Les Nomades m’ont posé également des problèmes, si bien que des spectateurs de notre partie m’ont dit que mes structures donnaient une légère impression d’étouffement. Ouaip…en tout cas, certains n’ont pas manqué d’air et j’ai décidé, suite à cette partie, d’être à l’avenir le pire adversaire des ombrelins, quel que soit le joueur…z’êtes prévenus !
Les Cultistes remportent la victoire et je termine à la dernière place, plutôt déçu car mes Morbancs se sont plutôt bien comportés durant la partie. Promis les gars, ensemble, nous feront mieux la prochaine fois
Belle partie assez tendue. Les ombrelins me semblent redoutables. Je les ai joués depuis et deux points par pelle, ça peut faire très mal surtout le tour où il y a le bonus de 2 points par pelle. Kapitch en a profité et il a été très difficile de lui résister. Ces ombre liens sont un des peuples qu'il faut absolument contenir ! Quant à moi, avec les cultistes, j'ai eu beaucoup de mal car je me suis retrouvé longtemps seuls et mes camarades ont très peu pris de pouvoirs et j'ai donc peu profité de mon avantage pour monter dans les cultes. Avec un peu lis d'expérience, les ombrelins l'auraient certainement emporté.
Belle partie, où l'expérience a vraiment joué.
Au final je me dis que je rejouerai avec plaisir les ingénieurs qui présentent deux gros avantages : des coûts moins important pour les bâtiments qui à mon sens compensent complétement la faible mise de base au départ (2ouvriers et 10 ors, pas de culte) et la capacité de marquer 3pts par pont en fin de tour, capacité que j'ai complétement oubliée de jouer devant le coût élevé de la forteresse et mon soucis de faire bcp de bâtiments et la plus grosse agglo, tâche dans laquelle j'ai d'ailleurs échoué grâce à une terrafoirmation perfide du joueur jaune.
Bref une partie motivante et un peu plus d'expérience sur ce jeux qui se confirme comme la sensation du début d'année !!