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Description

C'est dans un futur post-apocatiptique que quatre factions vont se combattre, pour une récurrente raison territoriale. Chaque joueur pourra contrôler l'une d'entre elles, chacune ayant son propre deck de 50 cartes, très personnalisé.

Au début de la partie, chacun pourra choisir les deux cartes avec lesquelles il souhaite débuter: on pourra donc tenter chaque fois de nouvelles stratégies sans s'en remettre à un hasard initial, parfois cruel (bien entendu, on recueille par la suite ses cartes via un système de pioche). Derrière votre écran de jeu, vous assignerez vos cartes au mieux sur votre plateau personnel, lui aussi différent pour chaque joueur, pour bien programmer vos actions. Par exemple, certaines de vos cartes bâtiments vous permettront de créer de nouvelles unités (ces dernières seront représentées par des jetons). Vous aurez le choix entre deux types chaque fois mais une fois la face de votre carte posée, vous ne pourrez plus changer d'avis et le type ainsi sélectionné sera le seul disponible depuis ce bâtiment là. Pour activer le bâtiment, il suffit de lui apporter des ressources (de 1 à 4 selon l'unité à créer), ce qui consiste à y poser une de vos cartes face cachée.

Vos unités ont 4 notes dans 4 critères différents. Généralement, un peu comme dans le principe du chifoumi, chacune a pour faiblesse un autre type d'unité: il faudra donc bien deviner ce que chacun prépare. Quand vous jouez une de vos neuf carte d'attaque, vous choisissez quel adversaire vous combattez et tous les joueurs retirent leurs écrans. Vous résolvez le combat que vous livrez pour la frontière (le centre de la table) en lançant des dés à six faces. Si le score que vous atteignez ne dépasse pas celui de votre troupe, celle-ci réussit à toucher son ennemie (vous ne vous attendiez pas à un jeu militaire d'auteurs et d'éditeur américains qu'avec des cartes quand même ?).

Le vainqueur remportera des points de victoire. De plus, seul le joueur détenant la frontière peut attaquer directement les bases adverses, et éliminer leur occupant définitivement de la partie.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Hasard, Simulation, Bluff, Programmation, Gestion de main
Thèmes
Science-fiction, Colonisation, Guerre
Date de sortie
sept. 2011
Auteur(s)
Brian Engelstein, Geoff Engelstein
Editeur(s)
Z-Man Games

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